potimaron

premier dessin astro

Messages recommandés

Salut,

Les superbes dessins régulièrement postés ici (notamment ceux de Serge V.) m'ont vraiment donné envie de tenter l'experience.
Je me suis donc essayé à cet art pour la première fois vendredi soir sur la Lune.... résultat, pas facile mais une vrai sensation d'aller au bout de l'observation

voilà mon essai sur Fracastor

pas de bol, la lune a plongé derrière l'immeuble d'en face avant que je me lance dans les détails ... de plus après comparaison avec un carte détaillée du coin... 'y a plein de choses que j'ai pas vu et plein que j'ai inventé !! Dur, dur le dessin... mais je crois que j'ai topé le virus.

Newton 114/900, oculaire 6 mm, turbu moyenne, Brest le 30/06/06 entre 22 et 23 h heure légale.

Hervé

[Ce message a été modifié par potimaron (Édité le 02-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne pleut pas à Brest ?
En tout cas, il est beau ! Tu l'as fait en direct ou sur brouillon?
Le premier d'une longue série, j'espère !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Boris,

j'ai essayer de suivre les conseils de Serge V., cad j'ai d'abord tracé les limites des zones d'égale luminosité, puis j'ai repéré quelques détails (tout est relatif!). Ensuite plongeont de la lune oblige, je suis rentré pour mettre tout ça en couleur...euh en niveau de gris . Un coup de gomme pour les zones les plus clairs... un constat, vu la taille de la gomme, il faut que mes prochains dessins soient plus grand!!

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait sympa. Y du relief et de la nuance. Un autre - un autre !
pour la gomme, un p'tit coup de cutter pour l'avoir bien affutée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
tout à fait sympa. Y du relief et de la nuance. Un autre - un autre !

merci du compliment, pour le prochain va falloir attendre une amélioration météo, c'est bouché sur l'Ouest en ce moment

quote:
pour la gomme, un p'tit coup de cutter pour l'avoir bien affutée...

merci pour le tuyau

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour la gomme, si on ne veut pa bousiller la sienne, il en vende des fines dans les grandes surfaces(mais pas solides).

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gomme, je te conseille la gomme "mie de pain" (en vente dans les bonnes boulangeries et surtout dans les magasins de matos à dessin), c'est une gomme genre pâte à modeler, à laquelle tu peux donner la forme que tu veux. Très pratique !

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la gomme, j'veux pas mettre la pagaille, mais une bonne gomme blanche est absolument I-DE-ALE
la mie de pain, c'est un outil pas mal et rigolo, mais pas suffisament impeccable en fin de compte, notamment pour nos croquis relativement petit, où une trés grande précision de trait est demandé. De plus, la masse de pâte devient assez vite sale.
Pour une académie au fusain en grand format, j'dis pas, mais pour la lune au crayon..... Une bonne blanche me parrait bien mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant