baroche

question d'objectifs

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Je possède une série de quatre objectifs photo du temps de l'argentique pour un de mes anciens appareil de marque Carena.

Il s'agit d'un Tokina 28mm qui ouvre à 2.8, d'un Super Carenar qui ouvre à 1.4, d'un Tokina 135mm à 2.8 et d'un Tamron 300 qui ouvre à 5.6...

Est-il possible d'utiliser ces objectifs sur mon Canon 350D en sachant qu'ils sont équipés non pas d'une baïonnette mais d'un pas de vis. Ce pas de vis est le même que le pas de sortie des bagues T2.

Le problème est que la bague T2 est un peu trop épaisse pour autoriser une mise au point d'un objet éloigné...

Savez-vous s'il existe des bagues d'adapttion assez fines et si ces "vieux" objectifs argentiques peuvent donner de bonnes images sur le ciel...

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont pas au pas M42 ces objectifs parce que si c'est ça il y a plein d'adaptateurs pour ce pas sur ebay.

Avec ça tu pourrais faire une super anim

En espérant faire avancer le schili... euh le smchichli... enfin le sujet quoi

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine,

C'est sûr qu'avec une focale fixe et une bague de netteté non breloquante, comme c'est loin d'être le cas avec mon 18-55mm de base, tu attaques une anim avec la conscience plus tranquille... t'as pas peur que ça se dérègle sans arrêt en cours de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant