Bzh2a

Imaging Source ou Meade?

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerai avoir quelques avis sur les ccd DMK et DSI. J'ai l'intention de renouveler mon matériel et j'hésite entre une dmk et une meade pro II.
J'ai entendu dire que la DSI s'orientait surtout vers l'imagerie du ciel profond car elle semblerai être moins bruitée mais son mode de lecture entrelacé la limiterai dans le planétaire.
Qu'en ait-il exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'alu,

pour te répondre, je te dirais que je ne connais pas la dsi pro 2 mais j'ai la dsi 1 couleur, utilisable en planétaire et lunaire, et en ciel profond, pas mal du tout avec le soft d'origine, mais je continue l'entrainement pour l'utiliser car il est pas des plus simples... asap, je vais la tester avec astroart 4.
si ca peut t'aider...astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus axé ciel profond. Pour l'instant j'image avec une spc900 modifiée LX. C'est sympa pour débuter et se faire la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spc 900 modif lx ??? connais pas ! tu peux m'éclairationner ?

pour le ciel profond, en ccd, faut savoir que la dsi pro travaille en nb. la couleur s'acquiert à travers des filtres rvb (triplage du temps de pose). de plus la mise au point est différente pour chaque filtre (longueurs d'ondes).
l'avantage des meade dsi est le prix ! le coté obscur de la force : le soft, très très chiant...
pour débuter, essaye de trouver une meade dsi 1 couleur d'occase, elles ne sont pas chères et tu peux les utiliser en nb sans aucun blème.
pour utiliser un autre soft que celui d'origine, pas de lézard, mais tu es obligé d'installer celui-ci quand-même pour avoir le driver caméra... meade adore les formats propriétaires et fait tout pour décourager les amateurs de bidouiolles ! mais on y arrive !

bon courage et choix
astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La spc900 est la cam philips classique (ex toucam) modifiée SC de chez pierro astro.

Je connais déjà le "modus operandi" (fallait bien que je le case quelque part celui là) pour l'imagerie rvb. Et si je prends une nouvelle cam ça sera évidemment avec capteur NB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant