azin

Dobson GSO 400/1600

Messages recommandés

Que penser du Dobspn GSO 400/1800
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p43_GSO-Dobson-406-1800mm---Gitterrohr-Truss-Bauweise.html
http://www.teleskop-express.de/shop/Bilder/shop/GSO/Dobsons/GSD400T/Erfahrung_16zGSO.pdf

Ce qui m'intrigue c'est son système "non triangulé" des parties inférieure et supérieure du tube.

Si non, on se retrouve avec des éléments de 25kg environ. Le téléscope reste montable seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir AZIN,

j ai un peu de mal avec l'allemand ou le Hollandais, peux tu etre plus explicite sur les modfications qui sont effectués sur le dobson.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il me semble que O.U. à Colmar, vend exactement le même à un prix un peu plus avantageux...
Et maintenant que les soldes sont passés, tu devrais les appeler, ils te donneront plus de détails sur la bête.
A l'occasion d'un passage chez eux, j'ai pu voir ce tube; depuis j'en rêve...crois moi l'ensemble est d'une belle rigidité.

Amicalement.

JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 01-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai la chance d avoir un travail au niveau national donc j ai le temps d aller tous les magasins d astro de france, dont OU ou je vais souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle pas l'allemand, désolé.

Je pense que les T GSO sont plus performants que les T Meade aux tests en général.

Le T400 sera sans doute mon prochain achat, la seule difficulté que j'avais avant c'était une porte de 60cm de large sur mon jardin, maintenant plus de difficulté pour sortir le T ma porte fait 80cm de passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas se sera mon prochaine achats, j attends juste d avoir des echos sur ce modele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sans triangulation la flexion de la "cage" supérieur ne tient qu'a l'inertie simple des 3 barres, et travaillent donc à la flexion

Si le systéme avait été triangulé comme sur le Meade 406mm, chaque barre ne supporterait qu'un effort de traction ou de flambement, sans flexion.


J'ai des doutes sur la tenue de la collimation de ce téléscope, ça doit plier !!!

A f/4,5 on a en gros +/- 1mm sur l'axe de tolérance de reglage d'aligenement des optiques.

[Ce message a été modifié par azin (Édité le 01-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant