gaetan2231

truc et astuce pour faire des photos

Messages recommandés

comment vous faisez des superposition d'image ?

[Ce message a été modifié par gaetan2231 (Édité le 13-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gaetan,

Iris ou Registax ne vont pas arranger une prise de vue qui a un problème de mise au point.
Dès que ta mise au point sera correcte tu peux enchainer les prises de vues et utiliser un logiciel pour faire ressortir les détails. Mais dans un premier temps il faut trouver un meilleur réglage pour chacune de tes prises de vue.
Dommage que tu ne puisses pas te servir de d'un PC pendant les prises de vues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gaetan.

J’ai 57 ans et je suis débutant, comme toi.

Je ne te donnerai donc pas de conseil… tu as déjà plus de matériel et d’expérience que moi, qui n’ai encore que mes yeux….

Simplement courage !!

As-tu trouvé un club ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'attend l'anné prochaine pour essayer d'utiliser au maximum mon abonnement ^^ mais je suis en contact avec le club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

alors je vais essayer de te donner deux trois conseils par rapport à mon style de prise de vue de la Lune :
- fixe bien l'APN sur son support et le support autour de l'oculaire qu'il n'y ai pas de bougé possible. Vérifies bien l'alignement de l'objectif et de l'oculaire sur les deux axes.
- sur l'APN tu désactives le flash, tu te mets en mode noir et blanc et utilises le retardateur pour éviter tout bougé dû au déclenchement.
- ton scope est un 114/900, prnds un oculaire dans les 20mm de focale pour avoir la Lune en entier et avec de l'espace autour, ce sera plus facile pour la centrer que si elle rentre tout juste dans le champ.
- tu pointes le Lune, tu la centres, avec l'APN tu zoomes à fond et tu fais ta mise au point our être le plus net possible. Après tu dézoomes.
- tu mets le retardateur et tu lances la pose.

Des exemples de photos que j'ai pris : http://astrosurf.com/astroludo

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant