Bzh2a

Instabilité ASCOM

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un gros problème avec le driver ASCOM et les logiciels de planétarium.
Je pilote ma monture Eq6 avec EQMOD et mon système est très instable et plante au bout de quelques minutes lorsque la monture est connectée.
J'ai testé avec TheSky6 et avec CDC pensant que c'était un problème de compatibilité avec les log planétarium mais apparemment celà proviendrait du protocole ASCOM, pourtant compatible avec Vista.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascom vient juste de sortir une nouvelle mise à jour des drivers, essaye avec celle-ci (pas le n° en tête) ?
astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi Bzh2a j'ai un probleme avec equalign pour le ctrl automatique de la monture via ascom mais pourtant bien reconnu en manuel malgré la derniere version et mise à jour
si qqu'un sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être une incompatibilité apparue entre cette version d'ascom et vista (qui semble être utilisé).
ca vaudrait le coup de tester les configs avec xp voir s'il y a quelque chose qui change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma version ASCOM est la 5a.
Saci, reçois-tu un message d'erreur windows, ton soft refuse-t-il de fonctionner simplement ou comme moi as-tu "comme un problème de carte graphique"? Pour ma part, lorsque ma bécane plante, je me retrouve avec un écran type tapis persan et l'ordi est carrément bloqué, je n'ai même pas accès au gestionnaire de tâches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bz2ha, pour éviter ce genre de plantage, passe du fat32 au ntfs (protocole de gestion des fichiers).
pour le faire va dans aide et support de xp (c'est bien mieux si tu as sp2) et tape ntfs puis tu suis la procédure.
ca peut aussi être un souci type - comme tu le dis - carte graphique. si tu n'as pas de carte et que c'est un chipset intégré à la carte mère, le proc rame comme un fou pour suivre les animations des logiciels type plané comme cdc ou celestia.
en prenant une carte ati (ou nvidia mais j'aime bien ati - sricto perso) début de gamme (il y en a à 30 - 40 euros et elles sont très bonnes tant que tu ne joues pas avec des trucs gourmands en ressource)et en l'installant, c'est le jour et la nuit.... le proc est au repos, tu gagnes en ram car c'est la carte et sa propre mémoire qui font le boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
quand je configure ascom et l'interface pierro astro avec equalign j'ai ce message:

No se ha podido anadir el telescopio,possiblemente ya exista

????

Quand je configure en manuel à la place d'ASCOM je peux piloté la monture avec l'interface pierro
va t'en comprendre !
Si qqu'un peut nous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca vient du fait que tu as une version espagnole ou installée en espagnol... y' a instabilité.
réinstalle en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
des fois j'ai les trois langues qui s'affichent fr sp gb ...pendant la config du systeme y a bien l'option "français" que je coche evidemment
pas beaucoup de monde qui utilise ce soft sur le net
Bzh2a c'est aussi l version 5
A+

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 16-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déjà en ntfs et je confirme que cela ne provient pas de la carte graphique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant