Nolansama

Quels diffèrence du filtre ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Vous allez peut-être surpris,mais figurez-vous que j'ai trouver 28€ sur mon armoire,et ma mère veut bien me donner Un p'tit peu de roros(enfaite j'avais perdu ma carte d'identité et elle devait dépenser 25€ pour une nouvelle et je l'ai retrouver à côté des 28€ donc elle a dit oui )pour compléter l'achat d'un filtre Baader UV-IR qui m'a été conseillé de prendre sous peine de punition ( Hein Lasilla et Serious )
Roooo je plaisante

Bref venons en au fait,comme filtre UV-IR, il y'a aussi : http://www.maison-astronomie.com/acc...5-mm-1827.html

il possède les même caractéristique que le baader,et est surtout moins chère

Question :Pourrais-je prendre celui à 28€ sans rien n'y perdre au Baader ?
Ne coute-il pas 45€ rien que parce qu'il y a "Baader" ?

Merci

Nolan
__________________
SW 150/750 sur EQ3-2 motorisé
SPC 900 NC non modif LP
oculaire 25 et 10 d'origine et Hypérion 13mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait tester... celui à 28 € est peut-être moins efficace dans le bloquage, et/ou moins bien traité, et/ou transmet moins dans le visible... c'est impossible à dire là comme ça
Si tu souhaites économiser, prends le Kepler
Si tu souhaites investir, prends le Baader...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail à la maison de l'astro,le vendeur m'a bien expliqué,que c'est parce qu'ils ont prit ce filtre directement à l'usine,et non par un intermédiaire,ce qui explique le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait penser à une histoire de marmotte et de papier alu ....

Pour un filtre, je prendrais un UV/IR baader. La qualité de la chaine optique est si fragile qu'il faut tenter de la préserver à chaque étape.
Il se peut que le moins cher soit aussi bon que le baader, mais ... il y a un mais. Le Baader a fait ses preuves.
J'ai eu le 31,75mm et maintenant le 2". Très bon produit.

J'ai pu comparer de filtres meade 4000 colorés aux équivalent orion il y a qq années. Je n'ai plus jamais pris de filtre orion.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant