olastro

help! pb de reconnaissance de la scp 900

Messages recommandés

bonjour à tous,
après une interuption, je me décide à revenir un peu à l'astro,donc je veux utiliser pour la première fois ma webcam toute neuve...je me décide aussi à télécharger iris qui doit parait-il, reconnaitre la webcam.et là,nada!caméra non reconnue...alors pb de drivers?elle fonctionne bien sur d'autres logiciels d'aquisition mais pas au format utiles pour l'astro.faut-il que je télécharge des drivers?
merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Dans l'onglet vidéo , cocher prévisualisation;
on doit avoir l'image.
Je viens d'en faire l'essai et ça marche.
Si non c'est peut être la configuration qui est à revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il faut d'abord installer les drivers specifiques de la SPC sur ton ordi.
Le problème qui peut se poser c'est si tu as déjà une webcam intégrée sur ton PC, cela peut poser des problèmes de compatibilité.
Si en plus ton PC est sous Vista, cela se complique encore car selon ta version de SPC, les drivers peuvent ne pas être compatibles.

Il y a des remèdes, mais je ne les connais pas. En revanche, certains sur ce Forum s'y sont déjà frottés.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,
non, je n'ai pas de webcam intégrée au pc,qui tourne sous xp.le plus étrange,c'est que mes logiciels de microscopie la reconnaissent...
j'ai bien une autre cam d'installée,mais ça ne devrait pas poser de pb...?
quand je coche l'onglet "prévisualisation" d'iris,la fenêtre reste noire.
quid????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
ça marche sur le pc du salon(xp aussi) mais le portable ne veut rien savoir!!!j'ai téléchargé le drivers mais apparemment ça ne lui suffit pas!ça me saoule,moi qui suis adepte du plug-and-play...l'assistant d'installation me demeande le cd...mais je ne le retrouve pas.il le faut vraiment?je ne crois pas que je m'en suis servi pour le pc du salon.faut dire que j'ai acheté la cam il y a 1an et demi, et je veux seulement m'en servir maintenant.etpi je suis un peu une buse en info...
y a un remède docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que tu ais une autre webcam installée peut expliquer ton problème. Je ne suis pas un crack en informatique mais j'ai souvent entendu parlé de de soucis de compatibilité entre drivers de webcam. Essaye peut-être de désinstaller ta première WC avant de réinstaller la SPC.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cricri pour ta réponse,
le pb c'est que je ne veux pas désinstaller l'autre cam(c'est celle de mon microscope!).ce soir beau temps, hélas je ne pourrai sans doute pas résoudre le pb avant...j'aurais bien imagé un peu vénus...tant pis grrrrr.
bin bonnes observations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

"... je ne veux pas désinstaller l'autre cam..."

Sans forcement désinstaller l'autre cam, tu peux peut etre essayer de la désactiver (control panel, system, hardware, Devices control, la cam en question + clic droit, propriétés, désactiver).

L'avantage, c'est que ça ne vire pas les drivers, il te suffit de refaire la manip et de cliquer sur activer pour te servir à nouveau de la cam...

Je fonctionne comme ça avec ma carte IEEE1394 qui me foutait la grouille.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant