ankou

mise en station by king

Messages recommandés

Bonjour, hier soir j'ai de nouveau tenté une sortie pour vérifier tous les élément que vous m'aviez donné et pour en arriver au fait qu'il doit y avoir trop de flexion sur ma lunette guide. Je vais repasser sur un systeme anneau de guidage en platine double. Sinon j'ai voulu faire une mise en station par la méthode king et je n'y suis jamis arrivé. Qu'elqu'un aurai t il une explication ou me dire ou je me suis trompé. Je vous met un lien pour récuperer les copie d'écran de la manip que j'ai fait car il y a bcp de photos et donc pas publiable sur le forum. C'est un fichier word.

merci pour votre aide.
http://www.freewebtown.com/ankou666/king.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
en ce qui me concerne, je fais l'orientation de la camera, même si je me débrouille pour que ce soit horizontal.
Après je n'utilise pas la pause.
J'arrête la procédure, je fais mes corrections et je relance.
Attention au début cela part toujours de loin, laisser tourner quelques minutes pour voir si la correction semble meilleure qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais activé le suivi sidéral, c'est tout. Il m'est aussi arrivé de relancer a zéro la procédure et non pas en faisant pause puis réactivé, mais cela fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnKou.
Je vois que le rond n'arrive jamais à l'écran.
As-tu bien réglé dans AstroSnap tes parametres dans Préférences Optique (focale) et "camera" (pixels) ?
Avant de faire une King, il faut dégrossir la MES au viseur polaire + PolariFinder.
Es-tu sûr de le faire correctement ?
A+
Claude Despres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel ta méthode saci je vois mon erreur je n'ai jamais orienté le réticule correctement. Dés qu'il fait bon je retest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant