zorro

Moteur de mise au point

Messages recommandés

vous avez comme materiel pour la mise au point elctrique sur vos lulu,j ai trouve un modele chez GALI....http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=JMI-MFTAK
qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Comme ça :

L'avantage essentiel à mes yeux est le couple énorme (j'en ai besoin) mais aussi la possibilté de débrayer mécaniquement le moteur afin de réutiliser la crémaillère. Cordialement

PS la lunette est une TSA102.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ndeprez
c'est quel genre de moteur dessus.
c'est pas tres visible sur la photo.
et c'est adaptable sur toute les lunettes ?
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro > Oui, j'en avais acheté un pour ma FS102.
Je l'ai éssayé quelques minutes, puis je l'ai rangé dans sa boite carton, et il dort depuis deux ans dans un tiroir.
Je ne comprend meme pas que l'on puisse vendre des moteurs pour crémaillere, dont la gestion du backslash n'est pas faite.
J'ai remplacé cela par l'option "vis micrométrique". (C'est ce qui devrait etre vendu d'office avec ce genre de lunette).

Pour une option motorisé, je me pencherais plutot du coté du Robofocus.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 10-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un robofocus. C'est justement l'intégration sur une lunette donnée qui prend du temps : il faut la lunette, ensuite on fabrique un proto ou un démonstrateur et on passe enfin à la réalisation. Pour une TSA102 je saurai faire de nouveau (pourquoi pas une petite serie, à voir), pour une autre lunette faut recommencer à zéro. Pour info O&V intègre la MAP electrique sur certains instruments (il me semble).
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ndesprez
Je me pose une question.
Que ce passe t’il quand la crémaillère arrive en buté ? et que ton robofocus continu de tourné (pour un problème soft). Tu exploses ta crémaillère ? Sur un porte oculaires de type crayford pas de problème ça patine mais là ?

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question ! Pour ma part, il ne s'agit pas d'un simple moteur. Il passe par une gestion électronique plus complexe qui a terme effectuera la MAP en automatique.
Pour répondre à ta question je ne vois qu'une protection par limiteur de courant ou fin de course. Mais bon, tu peux faire attention aussi ...
J'ai failli oublier : faut pas non plus en demander trop à l'embrayage ; s'il n'est pas trop serré, il devrait patiner.

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 10-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me pose la question car je me suis acheté il y a peu une lunette (Pentax) dont la mise au point se fait par crémaillère. Et comme je souhaite la motoriser pour pouvoir faire la map par Prism. Je m'interroge sur ce qui ce passe au buté. Les lunettes Taka aillant une crémaillère. D'autre personne avant moi ont du se poser la question

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse pour ma part j ai le microfuser taka,en faite le vrai probleme c est que je suis handicapé j ai un brais qui ne fonctionne plus, donc je recherche des solutions techniques pour la MAP par microfuseur ergonomique et efficace.
Dans les reponses l un d entre vous a acheter une lulu PENTAx que peux tu m en dire car je suis interesse par la 75 ou la 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le message "12-03-09 08:24 (zorro)" ne s'affiche pas sur mon ordi ? ... Cela fonctionne de nouveau !

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 12-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant