dark_sky

precison de pointage de l'intelliscope orion ?

Messages recommandés

bonsoir,
voilà tout est dans le titre,est-ce que la precison de pointage de ce system orion est bonne ?
tombe t-on systematiquement sur l'objet recherché a moyen grossissement ?
j'aimerai m'en procurer un rapidement pour terminer de construire la base d'un dobson ultra leger de voyage.
parrait que c'est simple d'utilisation,et c'est surtout bcp moin cher qu'un argos navis meme si j'imagine que c'est bcp moin complet.
et derniere question,est-ce compatible avec un servo-cat ?
j'envisage aussi dans un futur proche de le motoriser avec ce system.
merci de vos conseils
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la précision n'est pas trop mauvaise mais je ne sais pas si tu peux en trouver sans avoir à cannibaliser une monture déjà équipée... car orion ne les vends pas complets en pièces détachées, pour éviter justement de les installer ailleurs que chez eux.
je ne pense pas qu'il y ait une compatibilité avec les servo cats vu que la technologie est "propriétaire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant eu un XT10i, je peux te dire que la présision de la recherche est fonction du W obtenu plus la valeur est proche de zéro plus elle est précise. J' obtenais régulièrement un W=0.1 ce qui mettai l' objet dans le chmps de mon oculaire de 22mm (62°). Pour optenir cette valeur je choisissai deux étoiles distantes entre 60 et 90° max avec un oculaire de 8mm.
C' est un produit que je pense regretter dans un futur proche...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant