Moindrot Sébastien

Cablage G11 (1993) et ST4

Messages recommandés

Bonjour, je recherche des infos au sujet du cablage qu'il va falloir que je modifie pour relier mon port rj12 à celui de ma st4 (15 broches).

Sur la doc de la st4 pour cette fameuse broche il y a pour chacune des directions : +X common (masse?)
+X normally closed
+X normally open

Lequel dois-je conserver lequel le branchement au rj12? le normally open?

X correspond à la déclinaison et Y à l'AD?

J'ai le cablage port rj12 (merci perro )

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
j'ai une G11 de 1994 /1995 , mais je ne saisi pas bien ta question car mon panneau de contrôle comporte une prise ST4 : celle de la raquette .
Tu n'as pas cette prise ?
Car , perso, il me suffit de relier ma PL1M a ce connecteur et zou !
(en effet plus de raquette, mais je fait les cadrages avec les boutons sous guidemaster).
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il faut que la ST-4 ait le bon câble.

Ma ST-4 d'occasion n'a pas un câble compatible avec le port de la raquette de ma GM-8 (électronique pas-à-pas, pas le Gemini). Le problème est résolu de manière indirecte puisque j'utilise un MTS3 et j'ai acheté le câble ad-hoc chez Boxdoerfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense etre dans le meme cas que scc, la st4 est relié a la monture pour le moment avec un port à 15 broches, et moi c'est du rj12...

Je vais modifier ça la semaine prochaine au labo d'électronique on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après première reflexion il est venu :

les 4commons a un fil qui jouera le role de masse commune

Après un doute persiste concernant le brancehments des 2 autres fils (normally open ou normally closed).

Ici certains pensent qu'iol faudrait brancher les 4 fils normally open et laisser les normally closed de côté.

Je vais essayer ça en controlant sur un oscillo pour voir un peu comme cela fonctionne.

Mais si quelqu'un à déja fait la modif je suis preneur!!

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bon, je viens de tomber sur ton post. Ayant mis la main dans le cambouis pour creer/modifier des cables, j'ai ressorti mes notes.
C'est vrai, sur chaque relais, le contact "NC" (normaly close) ne sert pas. Il laisse passer la masse quand le relais n'est pas collé (Ce qui est absolument inintéressant pour nous).
Quand le relais colle, il cout-circuit la masse sur le contact "NO".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai modifié le cablage cette semaine au labo d'electro, les normally closed je ne les ai pas connectés du coup , va falloir que j'essaye ça bientot!

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant