mika84

Synscan GOTO

Messages recommandés

Bonjour

J ai un problème vraiment embétant je possède une eq3-2 équipée d'un système GOTO "Synscan" tout récent utilisé une fois marche impécable mais la ce soir je ne sais pas pourquoi lorsque je lance l'alignement sur deux étoiles j' ai pris en premier castor, il pointe , il me demande de recentrer mais la sa ce corse quand j'apuis sur la touche directionelle de gauche le telescope bouge de seulement quelques centimètres puis s'arrete je suis obliger d'attendre au moin une minute pour pouvoir refaire bouger le telescope avec cette meme touche (bizar!!) toutes les autres touche fonctionnes bien sauf celle ci. j'ai essailler un peut tout les réglages possible mais cela ne change rien.
Je suis vraiment a bout de nerf une semaine que j'attend un bon ciel et voila que le matos me lache (

Si quelqun avait une solution je lui en serai vraiment reconaisant
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ne sois pas à bout de nerf au bout d'une semaine !
les pb de techniques ça arrive tout le temps...de préférence lors d'une soirée grand public... ou lors d'une soirée où il fait super beau !
Peut être qu'une touche de télécommande est enfoncée: essaie (raquette non connectée) d'appuyer un peu fort sur chaque touche pour les remettre en bien en place, le silicone des touches se coince quelquefois dans les logements prévus du boitier.

essaie aussi de modifier le "rate" c est à dire littéralement le taux de vitesse de déplacement au moment où tu fois le faire pivoter.

pour cela tu fais "rate" puis "5" par exemple et vois si c'est plus rapide puis tu rappuies sur les touches de déplacement

Le truc qui me parait bizarre c'est que tu indiques que le mouvement s'arrete meme en appuyant sur la touche de gauche et que tu es obligé d'attendre pour le refaire pivoter.

essaieles petits trucs ci dessus et tiens nous informés

En dernier recours contacte ton revdendeur au plus vite pour lui expliquer le pb : la plupart du temps tu pourras trouver une solution avec lui (échange de la télécommande )

sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 07-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvais contact du cordon côté raquette ou côté monture?
Essaye de la maintenir verticale ou laisse-la sur son support.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci d'avoir répondu ;

J'ai essayer un peut tout ce que vous m'avez consseiller mais aucun résultat concluant.
J'ai aussit remarquer que le problème est aléatoire car il se produit aussit des fois en dec .
J ai remarquer que la prise femelle qui se trouve sur le moteur ad se déplace lorsque je retire le cordon (pas bien fixée donc?) le problème peut t il venir de la?

ps: Synscan version 3.10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait lorsque ce problème aparait que ce soit en dec ou en ad , quand je demande au tescope de bouger par exemple, la dec vers l'ouest (quand le problème est présent) la monture ce déplace de quelques milimètre s'arrete , "réfléchie", revient a sa position initiale, "réfléchie" puis s'arrete.

C'est vraiment étrange !!!

Ce que je veut dire par elle "réfléchie" c'est que j'entend un bruit comme si le moteur tournerai lentement
Sinon pour la prise mal fixée, je pense que sa n'a rien a voir car sinon le moteur ne tournerai pas..

Cela ne vient t il pas simplement d'un réglage a effectuer sur la raquette?
Pourtant j'utilise les memme réglage que lors de la 1ere utilisation

Voila j'espere etre arrivé a me faire comprendre. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toute chose :


Question :
Est ce que, hors alignement, c'est à dire lorsque tu allumes ta monture et que tu fais bouger les axes par la raquette en rate 8, ça marche normalement? si non>>>point 1
si oui>>>point 2

point 1 :
Attention quelquefois une tension d'alim trop basse peut mettre en route la monture mais l'empêche de fonctionner normalement.
idem pour une alim qui ne tiendrait pas l'intensité lors de la rotation des moteurs en vitesse élévée :
1 - vérifier la tension en sortie d'alim
2 - vérifier que l'alim tient au moins 3-4 ampères minimum !( c"est marquée dessus en général
3 - essayer avec une alim de puissance si tu en as une.

Point 2 :
Cela peut provenir d'un souci informatique de la raquette ou tout simplement de paramètrage de celle-ci.
1 - Essaie de faire un retour aux paramètres usine dans le setup de la raquette
Si ça marche c'est oK , sinon :

2 - Essaie de faire une mise à jour de ta raquette avec le dernier firmware.
Cela occasionnera un reset et corrigera des bugs qui peut être solutionneront ton pb.
Je te conseille vivement cette dernière solution car le firmware actuel est le 3.24 !!

j'ai fait un tuto avec tout ce qu'il faut faire
Adresses- moi un mail et je t'envoie tout ça !

keter arobase free.fr

Sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le téléchargement et l'istalation de la mise a jour 3.10 vers 3.24 terminée, le problème a complètement disparu!

Sa les amusent chez Skywater de nous refiler des raquette buguées. booouuuhhh!

Je remerci keter pour son tuto et son aide préssieuse.

Bon bah y a plus qu'a prier les dieux des cieux pour avoir un bon ciel partout en France!! amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant