JC LYON

PC portable d'occase

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Connaissez vous un site internet sérieux pour un achat de PC portable d'occase?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La boutique sur E-Bay, "NOTE-X".
Testé et validé par 2 fois pour achat de pc portable IBM.
Le premier PC, tout est OK. Le deuxième, le CD fonctionnait bien en lecture et écriture, mais pas la partie DVD. Renvoyé le lecteur cd-Dvd en décrivant le probleme, et échange standard du dit DVD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'en vends un dans les petites annonces.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais a noter que chez NOTE-X la garantie est de 1 mois !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voila ce qu'on peut trouver sur le net: http://www.laptopservice.fr/index.php/PC-Portables/IBM-Thinkpad-T42-1.7Ghz-1G/flypage_ordi.html

Qu'en pensez-vous? Que faut-il rajouter pour une utilisation astro tout domaine:
Guidage monture, Astro photo ciel profond, web cam planétaire,éventuellement traitement photos?
Quelle config mini: mémoires? Capacité disque dur? ports USB? etc...

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC Lyon > C'est ce que j'ai acheté (Un T40 plus exactement). La seule différence est qu'il tourne a 1,5 Ghz au lieu de 1,7.
Pour moi, c'est super, tout fonctionne parfaitement avec 1 Go de mémoire.
Mais bon, comme le fait remarquer toto, cela fera peut etre un peu juste a propos des ressources que tu va lui demander en wifi. (C'est sur que si tu veut "wifiiser" tout un observatoire, ca risque de se bousculer un peu au portillon). Comme c'est pas mon cas, ca me suffit amplement, meme pour faire des traitements.
Bon, 270 € avec cette techno, ca reste acceptable quand meme.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 09-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai ce modèle...parfait...indestructible
J'ai acheté en plus:
2 batteries qui s'insèrent à chaud à la place du graveur ce qui donne une autonomie > +5H
un disk externe USB 250 Go
Utilisé avec Prism/CDC/CCDSOFT + EQMOD + Webcam

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCLYON > Oui, d'occass, par le lien que j'ai signalé.
Sans faire de pub sur la famille des T4x, c'est l'ordi pour pro (Le seul a tourner 24h/24h sans problemes).
Sur cette gamme, il n'existe que d'occass car la fabrication ne se fait plus depuis pas mal de temps.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la petite lumière qui peut s'allumer pour éclairer le clavier, et le réglage du retro-éclairage.
On peut remplacer la batterie standard par une batterie haute capacité, qui accroit la charge de 30%. 4 heures d'autonomie est alors le minimum.
De plus, les cellules sont a 10,8 volts, soit 12 volts chargées. Ce qui fait que tu peut l'alimenter directement sur ta batterie de 12 volts.
Extra plat avec un poids de 2 kg. Cela me change des Toshiba que j'avais eu avant.
Les nouveaux tournent sur Vista, et ont des processeurs beaucoup plus rapide (Technologie oblige). Le prix est aussi en conséquence.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 09-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je vends un portable 1,7ghz Acer de 2003, 50 Go de dd et 512 MO de ram, il marche en autoguidage, capture webcam ou CCD, windows Xp pro, wifi, lecteur dvd graveur Cd, 4 ports USB.
l'écran à 2 lignes verticales de part et d'autres pas génantes, la batterie tient 1h30 (on peut alimenter avec batterie 12V et convertisseur).
je le vends 120 euros port compris.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
Donc plusieurs choix s'offent à moi:
IBM T42 chez Laptoservive à 279€ garantie 6 mois ou chez Note X à 239€ garantie 1 mois.
Lequel choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aurais tendance a choisir laptopservice.
Pourquoi ? => Le T42 est légèrement plus rapide que le T40. On va pas cracher dans la soupe.
Le T40 de NOTE-X est livré avec 512 Mo en RAM, ce qui est un peu juste pour certaine applications, alors que le T42 est livré avec 1Go de RAM. (Sur le mien, j'ai acheté une barette de 1 Go pour remplacer celle de 512 Mo).
De plus, la garantie est de 6 mois a la place de 1 mois pour le T42.
Tout ca pour 40 € en plus.
Quand j'ai acheté les deux portables T40 il y a 10 mois, ils se négociaient a 300 €.
J'pense qu'il y a pas trop photo, a moins que tu sois a 40 € près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que se sera chez laptopservice

Merci encore pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Bernard et JJD,

Pour en revenir au T42 ou T4 d'IBM, est ce qu'une batterie de ce type: http://www.mobileoo.fr/component/option,com_virtuemart/page,shop.product_details/product_id,1724/category_id,1202/brand_id,107/device_id,9775/product_type_id,5/Itemid,29/

Peut améliorer l'autonomie ou bien doi-je m'orienter vers une autre solution?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
non cela c'est la batterie principale.
Je te parle de batteries qui s'insèrent (à chaud) à la place du CD/DVD(UltraBay).
Le PC utilise ces batteries additionnelles de préférence à la batterie principale.
Quand elle est déchargée, la batterie principale prends le relais ou tu peux insérer 'à chaud' une nouvelle batterie, il n'y a donc jamais d'interruption.

Voila un exemple pour un autre de mes portables
http://www.2xmoinscher.com/edito/context.asp?context=imgPerso&i mg=/aspect/m/an/info/9/1133469_INFO_370734_1.JPG

Si tu achètes x batteries principales, ton pc ne sera plus alimenté le temps de l'échange.

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 11-04-2009).]

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 11-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard,

Il faut donc enlever le lecteur CD pour insérer cette batterie à chaud?
Est-ce que cela se fait facilement?
De plus je n'arrive pas à voir ce type de batterie pour le T42 sur le net

Je sais, je suis un peu grave niveau matériel informatique.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
oui cela prends 1 ou 2 secondes ...il n'y a aucune astuce, c'est standard chez IBM, Lenovo et c'est bien pratique.

Quand aux batteries la lettre d'annonce précise ceci
A different Li-Ion battery pack fits into the Ultrabay Slim so that two batteries can be installed to increase battery operating time.
A six or nine cell Li-Ion battery pack is shipped with the system.
Li-Ion battery pack:
six cell, 10.8V, 4.4Ah
nine cell, 10.8V, 6.6Ah
Approximate operation and charging hours are:
Power off/suspend charging (*1): 3.6hr
Charging during operation (*1)(*2): 3.6 to 6.0 hr
Battery operation times(*2):
Six cell Up to 5.5 hours
Nine cell Up to 7.5 hours
Nine cell plus bay battery Up to 9.5 hours

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard pour ces précisions,apparemment ces batteries semblent etre assez onéreuses jusque 185€/unité?
JJD disait aussi que l'on peut remplacer la batterie standard par une batterie haute capacité, qui accroit la charge de 30%. 4 heures d'autonomie est alors le minimum ce qui est pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai acheté mon portable sur le site destokpc un négociant/grossiste en matériel informatique. Le S.A.V est impeccable(pas d'attente pendant de longue minutes). Je recherchais un portable pas trop cher avec XP et port//
j'ai trouvé mon bonheur,un dell latitude 610 1,60Ghz 1 Go de ram avec certes un petit disque dur de 40 Giga mais que je peux facilement remplacer.Le tout pour 265 euros et 3 mois de garantit. http://www.destokpc.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui, on peut mettre une batterie 6600 Mah a la place
de la batterie standard (4400 Mah) soit 50% en plus.
Un modele comme celle la : http://www.leboncoin.fr/vi/45178110.htm?ca=13_s

Bien sur, comme dit plus haut, existe le modele insérable a chaud, mais le prix !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant