comarnanda

Deux Powertanks pour 24 volts

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ayant impérativement besoin de 24 volts pour alimenter de manière optimale mon Dynostar,en autonome, quelqu'un pourrait-il me guider et m'expliquer comment je pourrais effectuer le raccordement de 2 Powertanks de 12 Volts pour arriver à mes fins? ( en espérant que ma question n' est pas débile...)
Merci d' avance à tous.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Mais non, la question n'est pas débile du tout!! C'est très simple, il suffit de les brancher en "série": Le + d'un des powertanks au - de l'autre et tu auras bien du 24 Volts aux deux prises restantes (+ d'un powertank et - de l'autre. Si tu as un contrôleur tu pourras le constater.
A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comarnada >
Bien sûr que ça va marcher, mais investir dans 2 powertank pour juste avoir du 24 V, est-ce bien raisonnable ???
Deux batteries pour alarme (en version cyclage de préférence) et un petit chargeur basique, ça fait aussi l'affaire;
A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chrystian de penser à mes Euros, mais ces 2 Powertanks, je les ai depuis la nuit des temps, quelques années quoi... Peux-tu cependant m'expliquer ce que signifie "cyclage", pour ma culture générale?
En tout cas, merci de ta suggestion.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comarnanda >

Pour éviter de répéter 2x la même chose, regardes sur ce forum ma réponse à "batterie : ça marche comment" Si ça ne te suffis pas, j'en remettrai une louche !
Attention aussi : plusieurs années pour des batteries étanches, ça fait déjà beucoup ... à surveiller.

Cordialement Chrystian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi acheter un transfo de PC portable vendu dans les stations d'autoroute qui passe de 12V à 24V : marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'avais complètement zappé !
Les convertisseurs Velleman type CARS xx (un vingtaine d'euros) convertissent le 12 V en 15 à 24 v (réglable) avec 70 W dispo.
Je me fournis chez St-Quentin Radio ( pour les parisiens) ; ça doit aussi exister chez Sélectronic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'avais complètement zappé !
Les convertisseurs Velleman type CARS xx (un vingtaine d'euros) convertissent le 12 V en 15 à 24 v (réglable) avec 70 W dispo.
Je me fournis chez St-Quentin Radio ( pour les parisiens) ; ça doit aussi exister chez Sélectronic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant