GSX.33

Coherance d'achats

Messages recommandés

Bonsoir

Après maintes (et maintes....) réflexions,je me suis décidé pour l'achat d'une lunette ainsi que des accessoires complémentaires.Ce sont surtout ces derniers qui me posent problèmes.En plus,je commande sur un site allemand, qui a seulement quelques pages traduites en anglais,ce qui ne facilite pas les choses.J'énumère le contenu désiré de ma commande :

- Une Astro Professional ED 80/560mm - Deluxe Version
- Un adaptateur pour la lunette sur un trépied photo.
- Un renvoi coudé a 90°
- Un filtre,style Cls ou Uhc-E.Voir par la suite des filtres de couleur.

Pour l'adaptateur,il semblerait que le pas de vis connu en France sous le nom de Kodak ne soit pas une référence a l'étranger.J'ai posé la question par mail pour adapter la lunette sur mon trépied photo (un Manfrotto) chez Teleskop-express et il m'a été indiqué qu'il fallait un sorte de platine adaptatrice,celle la en particulier : ICI .Apparemment,il faut dire 1/4 thread .

Je compte prendre un renvoi coudé 2" (50.8) avec adaptateur 1.25 (31.75) pour utiliser mes anciens oculaires (32/15/5.7) et éventuellement,par la suite,acheter des 2".le Lien du renvoi coudé est ICI .
Il y a une offre avec en plus du renvoi coudé un oculaire Erfle ICI .Est ce que ça vaut le coup un grossissement de 14x sur une petite lunette,meme si c'est du 50.8 avec 70° ?

Je ne demanderai pas si le filtre Cls est meilleur que le Skyglow qui lui meme serait préférable a l'Uhc pour le visuel contre la pollution lumineuse (sujet mainte fois débattu sans réponse arrêtée).Par contre,ce que je ne sais pas,c'est ou va le filtre ? Il s'emboite dans l'oculaire ou dans le renvoi coudé ? Est'il possible d'avoir un filtre au coulant 50.8 avec des oculaires 31.75 ?
Je possède un Mak 102 et je me demandai ce que j'achetai pour la lunette fonctionnerait aussi sur le Mak.Sachant que le renvoi coudé d'origine du Mak s'est retrouvé en 3 pièces suite a une chute (revissés ensemble mais il y a un peu de jeu),je ne sais pas si je vais le faire revivre avec l'achat d'un autre renvoi coudé.Comparer les performances des 2 instruments pourrait etre intéressant.
Sinon,pour information si cela peut faire avancer le smilblick,je cherche surtout a faire du visuel (meme si j'ai un 350d qui dort chez moi ) et je suis en ville,une grosse ville appelée Bordeaux avec toute la pollution que cela sous entends.Cet instrument ne bougera pas de chez moi et devra se contenter de ce ciel lumineux.

Merci pour les réponses

[Ce message a été modifié par GSX.33 (Édité le 20-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

bien sûr, tu es libre d'acheter ta lunette où tu le désires mais pour info elle est moins chère chez l'importateur en france (en bretagne) et également chez un revendeur de la côte d'azur . De plus ils peuvent te renseigner facilement.
les filtres se vissent à l'extrémité des oculaires ,du renvoi coudé,du réducteur de coulant ; tu peux donc utiliser un filtre en 2 pouces avec des oculaires en 31,75 en le montant sur le réducteur (si celui-ci est bien sûr muni d'un filetage diamètre 48mm, c'est souvent le cas)ou du renvoi coudé.
tu peux également utiliser un oculaire de 38mm sur cette lunette ouverte à 7,ça te donnera une pupille de sortie acceptable
reste à savoir si la qualité de cet erfle te permettra d'apprécier les 4°30' de champ qu'il t'offrira sur le ciel
si ton mak est équipé d'un porte oculaire en 2 pouces, tu peux utiliser le renvoi de la lunette
si la platine de la lunette ne dispose pas d'un trou taraudé au pas kodak, effectivement celle de ton lien me semble appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Si tu parles du magasin de Vannes,il est au bas mot 20% plus cher sur la lunette.Je ne sais pas si on peut donner des prix ici.Je préférai acheter en France mais bon...
A ma connaissance,le mak (SW) est en 31.75.J'ai vu un renvoi coudé a 25€ a ce coulant.Meme a ce prix la,ça ne doit pas être pire que le modèle d'origine.
J'ai oublié dans mes calculs la barlow.je vais me retrouver avec un prix de lunette inférieur au prix des accessoires si ça continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mea culpa pour le prix (en allemagne) j'avais la version avec le correcteur de champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eric03, google est ton ami et si tu lui demandes une traduction du teuton
il te la fera en mot à mot, pas toujours très clair, mais suffisant pour comprendre;
Je vais souvent sur leur site et je parle le teuton aussi bien que le grec ancien, c'est pour dire. La lulu qui t'intéresse est-ce celle-la : http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.teleskop-express.de%2Fshop%2Fproduct_info.php%2Flanguage%2Fde%2Finfo%2Fp2402_.html

Bye

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basile: je dirais meme plus google est notre ami
merci pour le lien, mais relis le post je ne cherche pas de lunette
bonne journée.

[Ce message a été modifié par eric0363 (Édité le 21-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant