a722

ccd tchèque

Messages recommandés

Salut

C'est probablement un artisan qui monte ses CCD (?) je n'ai pas tout lu.

Le tarif est intéressant, un peu en dessous des tarifs proposés par Sigma CCD (Allemagne), notamment pour les capteurs KAF 1603ME qui sont ici à moins de 2500 euros avec roue à filtre intégrée.

J'avais payé 2450 euros fin 2007 pour ce capteur KAF monté dans une Sigma mais sans la roue à filtre.
Bref ici tu as la roue intégrée en plus.

Quoiqu'il en soit c'est plus intéressant que chez Sbig pour les modéles monocapteur équipés des mêmes chips.

Christian


http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne sais pas si la ventilation est plus poussée (2 ventilos, en effet) mais la t° descend à 50° sous l'ambiante et ce sont les peltiers qui font que.
La prochaine Sigma sera exactement comme celle présentée ici. On dirait que les boitiers sont tous les mêmes... hi... et idem aux boitiers QSI..

Je vais envoyer ce lien à G. Fisher... il n'a pas encore statué sur ses prochains tarifs..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ce n'est pas à l'ordre du jour il est possible que ma prochaine CCD soit tchèque .

Bon par contre à moins d'une baisse de prix importante, peu de chance que ce soit une KAF1600 et même une KAF400.

Les Sony ont une bonne résolution pour pas trop cher mais qu'en est t'il de la sensibilité ?
Edit : ok, pas de Pelletier pour les Sony .

[Ce message a été modifié par RaphAstronome (Édité le 30-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Sony sont des capteurs interlignes de trés bonne réputation.
Ils sont moins sensibles que les KAF pleine trame (1603 ou 3200) mais en revanche ils ne "blooment" pas.
Les interlignes ont une dynamique limitée (par rapport aux KAF), c'est moins bien sur les objets lumineux (car ils saturent plus vite) ou en milieu semi urbain (le fond de ciel montera plus vite avec un interligne).


J'ai utilisé les 2 type de capteurs : Sony interligne et KAF 1603 pleine trame. Ils sont vraiment trés différents.

Bon, maintenant cela dépend ce que tu veux faire, cela dépend de ton optique etc...

Mais je suppose que tu as des idées bien arrêtées sur cette question

Bonne continuation et bon choix

Christian


http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que sans Pelletier le bruit thermique risque d'être gênant non ?
Sinon malheureusement je suis en ville.

[Ce message a été modifié par RaphAstronome (Édité le 02-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le refroidissement est ... trés conseillé ! Quand tu abaisses la t° du capteur de 6° tu limites de courant thermique d'un facteur 2..

Sinon en ville tu peux utiliser des filtres antipollution large bande avec un capteur interligne, en prolongeant les poses unitaires. Sinon le bruit de fond va consommer toute la dynamique.

Le capteur pleine trame KAF "résiste" mieux à la pollution. Enfin, c'est une façon de parler. Il posséde une meilleure dynamique et le fond de ciel monte moins vite. Donc on peut se passer de filtres antipollution, dans une certaine mesure.
J'ai bien vu la différence depuis ma zone de banlieue (Lilloise) quand je suis passé de l'interligne Sony au KAF 1603.

Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant