Bzh2a

Aide autoguidage

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une petite lunette 80/400 et je n'arrive pas à avoir d'étoile guide. à l'oculaire l'étoile est bien visible mais une fois que j'y colle la cam, je n'ai rien. J'ai même tenté en longue pose mais je n'ai aucun grain de lumière.
La 80/400 est-elle assez lumineuse pour l'autoguidage?
webcams: philips spc900 modifiée LP et Vesta Pro.
Merci et bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
truc tout con... mais tu as pensé à changer la mise au point ? il y a une déférence de 1 à 2cm sur le coulant. Il faut rentrer la cam si je ne m'abuse par rapport à une mise au point occulaire.

Tu as fais un essai de jour ? tu vise un truc au loin avec l'occulaire puis tu y mets la cam. Tu verras que c'est pas du tout la m^me MAP.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé et ce n'est pas un pb de map.
J'avais testé le montage sans aucun problème mais avec un 130/900 à la place de la lunette. Mais un 254/1200 + un 130/900 + cams ça fait un peu lourd pour une EQ6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre. J'ai une 80/400 shortube ORION sur le SC10 + EQ6 et ça marche très bien. Ma cam est une orion starshoot autoguider par contre. Capteur un peu + grand je crois.
Utilisé 3 fois et sans soucis. Etoiles en veux tu en voilà dans la 80.

Ton étoile est bien centrée dans ton oculaire ? la SPC900 a un capteur tout petit. Sinon je ne vois pas.

Bon courage.

EDIT : j'ai un renvoi coudé en effet sinon ça ne marche pas.

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 01-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire un map avec la webcam et ta lunette il te faut un tube allongé ou un renvoi coudé.


garfild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison,si de jour tu as bien qque chose avec la 80/400 tu dois avoir l'etoile guide..
C'est du lourd.. pour l'autoguidage vaut mieux alléger la monture,
tu as raison..
bonne MAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
a mon avis l'etoile n'est pas dans le champs.
essaye de la centree avec un oculaire réticulé, le champs d'une spc900 et vraiment petit, tres petit... on est donc facilement à coté.
mais bon, en longue pose en navigant un peut à la raquette tu devrais metre moins de 30 seconde pour trouver une étoile dans le champs.
sinon, effectivement, avec une mauvaise MAP tu as vite fais de gommer l'étoile et de ne rien voir à l'ecran.
Essaye de faire ta map de jour sur un objet situé à plusieurs kilometres de chez toi, fais un repère et essaye de te recaler pile poile dessus. il ni aura plus qu'un petit ajustage à faire pour avoir une bonne map.
pour info, avec la meme webcam que toi, avec une lulu de 60/700 j'ai une étoile dans le champs en - de 30 seconde de recherche à la raquette avec un temps de pose de 2 seconde.
tiens nous au courrant,
A+
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces précieux conseils.
Je crois que je vais reprendre tout à zéro, calmement avec de simples tests d'acquisition pour commencer.
Je dis calmement parce qu'à vouloir trop me précipiter, hier déjà je tentais de faire ngc4594 avec le cache... c'est ballot çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Flip miror ???

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de flip miror, un simple renvoi coudé.
Effectivement, il est fort possible que mon étoile guide soit légèrement décentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Impossible de ne pas avoir d'étoile guide avec cette config.

C'est certainement le centrage qui est en cause, faut utiliser au moins un 12mm comme oculaire pour bien centrer avec de mettre la Webcam et bien sûr la MAP est complètement ailleurs, donc y aller lentement .


A+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
J'utilise la orion 80x400 avec une simple TC2 sans LP
Pas de renvoie couder , simplement un petit tube alonge de 40mm est la webcam avec sa bague raccord
le porte occulaire sort de env 6cm , je n'ai pas la cote exate mais si tu veut je contrôle la valeur de la bague alonge et la lg que sort le PO
L'étoile guide doit apparaitre sans pb avec ce setup
Bonne map
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai eu une étoile guide.
Maintenant j'ai un autre problème avec guidemaster... Je crois que je vais tout casser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend PHDguiding pour commencer si tu es tout seul. Il est vraiment simple et très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant