a722

bague liason eos/ccd

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai une bague Objectif EOS vers ATIK (42x075) elle fait 25mm. Les objectifs Canon nécessitent un tirage de 44mm à l'infini. J'ai donc un tirage total de 18mm (tirage Atik)+25mm (bague) =43mm <44mm donc cela marche avec une marge de 1mm, en décalant légèrement la mise au point c'est bon.

Si le tirage de l'Atik est plus long que celui de la Starlight, cela signifie que la bague Starlight doit être un peu plus courte que celle de l'ATIK, cela devrait marcher simplement pour une prise de vue à l'infini ton objectif devra être réglé sur une distance inférieure à l'infini.

En revanche le contraire ne marcherait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En y réfléchissant, je crois que je me suis trompé, c'est le contraire, la bague de la starlight risque d'être plus longue que celle de l'Atik et dans ce cas tu risques de ne pas pouvoir mettre au point à l'infini. J'y repenserai demain car ce soir je suis crevé.
Le plus simple serait quand même d'acheter une bague pour l'Atik...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai cette bague, avec la 314L (capteur à -12mm du bord) et le Canon 70-200 L f2.8 aucun pb de map.
Voir du côté de M42, moins cher, par contre de mémoire pas de porte-filtre sur la leur...
Quelques images ici: http://astrogillou.fr/cielprofondccd/index.html

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux,
C'est vrai que ce mm d'écart n'est pas dans le bon sens. Il aurait mieux valut qu'il soit en moins plutôt qu'en trop.
Astrild, c'est le modèle de chez m42 que tu as ? Il a fallut aussi un adaptateur pour convertir le filet C en m42X0.75 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant