a722

live view et prism

Messages recommandés

Bonjour,

Pour faire la mise au point, est-il possible de visualiser le liveview (40d) avec le logiciel prism pour controler la fwhm en direct?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai testé rapidement Prism et l'ensemble de ses fonctions.
la première chose que j'ai remonté à Galiléo, c'est que le liveview n'est pas géré... donc pas de possibilité d'autofocus ni de MAP
par contre la gestion des poses longues fonctionne avec le 40D avec un simple cable USB,alors que sur le site ils annoncent une limitation à 30"
Suite à mon appel, ils ont été les premiers surpris !
je continue d'utiliser EOS Utility ça marche très bien, je finalise la MAP avec l'excellent logiciel BAFOCUS
A+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
C'est bien ce qui me semblait mais comme je viens juste de télécharger la version d'essai, je voulais en être sûr. C'est dommage quand même parceque du coup le logiciel m'intéresse moins...Si prism gérait le liveview pour faire la map je l'aurais achté les yeux fermés mais du coup j'hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non prism ne gere pas le liveview car le soft de Canon est tres bien fait et la valeur ajoutee de prism ne serait pas vraiment significative.
MAIS, concernant le focus, je pense sous peut faire un outil d'aide a la focalisation avec calcul temps reel de la FWHM, mais ca ne sera pas avec le Liveview dont la pose est trop courte....

Oui, le 40D, 50D et 450 ont la pose B qui est geree de
maniere directe avec le cable USB.

PS : QQ connait la liste des APN CANON gere directement par l'USB ? Je ne pense pas que le 30D et le 400D soient ds la liste ...


Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 21-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gestion directe de la pose longue est arrivée avec le digic III, donc
40D pour la gamme expert, et je crois 450D dans la gamme plus grand public

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant