Nolansama

Remplacer ses miroirs ?

Messages recommandés

Bonsoir à tou(te)s !

Actuellement, je cherche un tube Europa 150/750 OO Deluxe...

Mais, si je n'en trouve pas, pourquoi ne pas prendre des miroirs Hi-lux pour remplacer ceux de mon Skywatcher ?

Chez TS :

Secondaire : secondaire OO

Primaire : primaire OO

Je ne pense pas pouvoir me permettre de prendre le secondaire ET le primaire en une seule fois.

Je me disais, si je ne peux pas prendre le primaire, est-ce qu'en prenant le secondaire, une amélioration nette se fera, ou, le fait que le Primaire d'origine et ses 10% de perte de lumière, ne permettra pas ce gain si chère ?

Si non, j'essayerai d'obtenir le primaire d'abord, avant le secondaire.

Merci,

Sur ce, je repars dans mes calculs !

Nolan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Le skywatcher, malgré ses défauts (je l'ai utilisé pendant 4 ans) est un instrument sympa au bon rapport qualité/prix. Même si les miroirs sont moyens, le rapport qualité/prix demeure sympathique.

Alors, ne vaudrait-il pas mieux investir dans un instrument plus gros et/ou mieux adapté à tes besoins? Car c'est toujours le maillon le plus faible de la chaîne qui plombe cette dernière. Si ce n'est plus l'optique ce sera la mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 150 est limite niveau encombrement, plsu gros diamètre sera inutilisable par chez moi, j'ai bien le budget d'une 80ED SKywatcher, mais niveau visuel, elle montre ses défauts de diamètre.

Donc, avoir le potentiel d'un 170mm avec le 150 serait pas mal, mais comme dit, ce n'est pas en un coup !

D'autres conseils ?

Nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Tu as déjà utilisé une 80 ED? Je peux te dire qu'en planétaire, elle n'est pas du tout ridicule face à un 150/750, souvent limité par une optique trop moyenne. Un tel instrument serait un bon complément à ton télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un complément comme tu dis, sauf que, pour l'avoir, je devrais vendre mon 150 !

Ce que je ferais si je peux prendre le Europa, tu comprends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant