thierry fernandez

DSLR settings avec guidemaster

Messages recommandés

Salut

combien de pixels sont suffisant dans la fenetre rayons de diffusion pour supprimer les trames et combien de seconde entre les poses pour pas qu'il y est un buzz.

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
moi je met 10 pixel et ça marche tres bien.
pour le timing, j'ai dix secondes (+5 pour le miroir).
le décalage à le temps de se faire super bien (l'étoile guide "racroche" bien avant la fin du temps).
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,
Excusez moi de la question mais ce sujet m'intéresse pour enlever mes trames mais ma question est:
J'autoguide avec PHD guiding et la SSAG ! Est-ce que le logiciel fait le décalage des pixels tout seul ? Ou dois je le faire manuellement ? Car en plus, je pilote mon 40D avec le logiciel Canon !
Je sais que l'on peut tout gérer avec Guidmaster mais je ne l'utilise pas !
Merci de votre aide.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

en effet guidemaster peut tout gerer,je me sert de guidemaster depuis longtemps ça marche nickel,ce qui me manqué c'etait le pilotage de l'apn .

Avec la réponse de lblanc je pense que je vais pouvoir mettre tous ça en oeuvre, j'avais aussi des trames sur quelques images et j'espere en finir avec ce probléme.

ah oui lblanc tu mets 15 sec pour le miroir ou 5 sec?

merci

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 24-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai répondu un peut vite tout a l'heure.
en fait, la dernière fois que je me suis servi de guidemaster j'ai reduit mon rayon de diffusion à 5 pixel. (avec 10 pixel je trouvais que ça partait vraiment beaucoup) mais ça marche tout de même, par contre il y a aussi un recadrage qui est plus important (avec 10 pixel de diffusion, c'est 20 pixels en hauteur et 20 pixels en largeur qu'il faut rogner sur l'image finale, c'est pas grand chose mais suivant l'objet ça peut devenir pénalisant)
pour le miroire c'est bien 5 secondes (largement suffisant!)
tu peux voir ma dernière image ici,
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021929.html

il ni a pas de trame ou vraiment tres peut.
A+,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Désolé pour mon absence, j'ai un manque de temps pour consulter les postes. C’est fou le boulot la vie de famille pouf pouf...dur dur alors je prends 5 minutes pour te répondre. Pour ma part avec DSLR je fais entre 2 et 5 pixels de décalage et je mets 20s le temps que la monture recale l'étoile guide. Ca marche très bien. Je ne t'ai pas oublié pour M81 j'avais commencé à la traiter mais je n'arrive pas à obtenir un résultat valable je pense qu'à la base sans critiquer ton image il manque de l'info en signal et une très forte dominante dans le bleu que j’ai du mal à virer sans détériorer l’image finale.
Bye bye
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant