adakite

Alimentation Moteur EQ5

Messages recommandés

Hello tout le monde,

voilà, j'ai une monture EQ5 motorisée DEC et AD, avec la raquette, mais je n'ai pas d'alimentation. Manifestement, d'apres les inscriptions de la raquette, il faut du 6V en DC.Connaissez-vous la puissance des moteurs ? Car, je ne connais pas l'ampérage nécessaire pour le bon fonctionnement de tout ceci..
Merci pour vos retours,
A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il me semble que du dois l'alimenter en 12 V
Tu peu même la connecter à une batterie de voiture 12V(bien sur)
A confirmer par un pocésseur d'HEQ5...
Il me semble même que cette monture était fut un temps livrée (peut-etre en option???) avec un boittier d'alim ou prenais place 8 piles de 1.5 V .
Perso, jutilise une batterie de 12 V 40 Ah de 350 A, pour mon EQ6 et cela marche très bien !!!
Bon daccord, elle risque peut-etre d'être un peut faible en capacité, pour y brancher toute une nuit durant,résistance chaufante, PC, Apareil photo etc.., (mais pour l'instant ce n'est pas le cas)
Tu n'as plus la notice ?
mais fait toi le confirmer quand même...
Il y aura surement quelqu'un de plus conpétant que moi pour y répondre sur le forum...
en tou cas, pas de précipitation, et bon ciel à toi...

Amicalement...MICKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ATTENTION, il s'agit d'une raquette de monture EQ5, rien à voir avec une HEQ5

c'est du 6 VDC qu'il te faut !!!

surtout pas du 12 VDC tu crameras ta raquette, je le sais cela m'est arrivé.... la nuit un fil "gris" (oui, les couleurs la nuit?)... un autre fil "gris" à coté... avec la même prise et zou je te branche ça sur la raquette sans vraiment regarder de près ...

au bout d'un instant une vague odeur bien connu des ceusses pratiquant l'électronique et le fer à souder me titille les narines, trop tard !!

bilan: une raquette à racheter.

moralité: la nuit tous les fils sont gris.

épilogue: ne jamais monter deux prises identiques au bout des fils !

donc, 6 VDC, OK ??

Amicalement.

Franck Vaissière

rajout: ah oui j'allais oublier, ça consomme très peu de jus ces raquettes et moteur, 500 mA devraient suffire, au pire 1A et tu es peinard.

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 28-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant