hexalis

Mon LX200 refuse de fonctionner avec des piles

Messages recommandés

J'alimente habituellement mon LX200 avec un transfo 220/12 volts. Depuis quelques temps ma raquette autostar émettait régulièrement des bips (toutes les 10 sec)... signalant à priori une alimentation trop faible... Voulant voir si ça faisait la même chose avec des piles, j'ai essayé d'alimenter la monture avec 8 piles de 1.5 volts, comme cela est prévu... malheureusement il ne se passe rien, la diode reste même éteinte. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que malgré les bips, que l'on peut d'ailleurs désactiver, tout semble fonctionner normalement avec le transfo... à part un éclairage de la raquette parfois un peu faible, mais réglable en se baladant dans les menus de l'autostar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bips sur l'alim secteur : tu t'en fout, voila !
pour les piles tu dois avoir un mauvais contact dans le bac à piles, nettoie toute trace d'oxidation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains surtout que ce soit un composant électronique qui ait grillé... d'une part l'apparition bizarroïdes de ces bips sonores et d'autrepart le nom fonctionnement des piles neuves... quand je vois les déboires électroniques que certains ont avec leur monture LX200 je me demande si je ne vais pas commencé par faire partie du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexalis,

Es-tu sûr d'avoir placé toutes tes piles dans le bon sens? On sait jamais...

D'autre part si tu branches ton alim seule sur le secteur tu dois avoir environ 18 Volt ( multimètre numérique) en sortie ; C'est ce que j'ai sur la mienne .
J'ai déjà alimenté la monture par la prise 12V "in" en façade à partir de l'allume cigare de ma voiture donc en environ 13Volt et çà a toujours marché.
Attention toutefois à la polarité: PLUS PLOT CENTRAL de la fiche .

Tu peux peut-être en branchant ton alim secteur sur le scope, mesurer la tension 12V "out" sur le pupitre. Si inférieur à 11 Volt probleme alim secteur ou régulateur interne pupitre .

L'idéal serait de voir avec une autre alim identique sinon de "charger" ton alim par une lampe de phare de voiture en 12 Volt de 25 à 36 Watt et de mesurer la tension aux bornes de la lampe: si moins de 12Volt il doit y avoir un problème d'alim.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant