Alain 31

Member
  • Content count

    15031
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Alain 31 last won the day on March 26 2020

Alain 31 had the most liked content!

Community Reputation

6262 Excellent

3 Followers

About Alain 31

  • Rank
    Membre solide
  1. Oui et on peut affirmer que ce forumeur immigrant toujours de bonne humeur ne porte pas la baraka
  2. Mais non ! C'est une simulation de l'entrée de Falcon Heavy dans la ceinture d'astéroïdes... Malin Melon Elon
  3. Gemini Pulsar 2

    Bonsoir RTOUSSAI, Pour avoir des réponses à tes questions il vaut mieux utiliser la rubrique "Astronomie Pratique" Alain
  4. En ce qui concerne les taches solaires, il me semble qu'un certain Vincent van Gogh, peintre paysagiste du 19ème siècle, s'était déjà essayé sur le sujet avec "La nuit étoilée" et "Les tournesols" Bel exploit de nos artistes opticiens du 21ème
  5. Finalement les deux (grands) hommes se sont mis d'accord pour l'installation d'une usine de fabrication de batteries moto Tesla en France. C'est avec grand discernement que la méthode Musk qui a fait ses preuves a été choisie. Les premiers essais : explosion-batterie-maison.mp4
  6. Un jour nous serons capables de terraformer Mars. De mémoire (de poisson rouge) il me semble que le lendemain d'un 31 mars ferait l'unanimité.
  7. Chacun à son niveau (4x4 ou starship) entend dompter son jouet avec, pour finalité, une sensation de toute puissance. Pour moi c'est surtout la toute puissance de la connerie qui est ainsi à l'oeuvre. (ne pas chercher de contrepèterie) Dans les deux cas il devrait s'agir d'un délit puisque les dommages résultent d'une entreprise égoïste et inutile.
  8. Tâche solaire du jour

    A l'époque la maîtresse nous donnait des moyens mnémotechniques pour éviter les fautes de vocabulaire. Exemple : le chapeau de la cime est tombé dans l'abîme. Aujourd'hui on met malheureusement surtout l'accent sur le slogan "couvrez vous" sans préciser ce que l'on fera du couvre-chef
  9. Tâche solaire du jour

    Et les taches ménagères existent aussi
  10. J'ai lu quelque part qu'aux E.U 300 000 personnes travaillent au delà de 85 ans !
  11. "Selon le bureau international du travail, 1,25 million de personnes de plus de 75 ans (7,3% de la population active) travaillent aux Etats-Unis où il n'est pas rare de voir des personnes âgées remplissant les sacs dans les supermarchés ou tenir des guichets. Ce chiffre est en augmentation depuis 1999 (5,1%) 12 sept. 2012" Libé Je suppose que ces gens là, grands sportifs, partent régulièrement à vélo applaudir frénétiquement le milliard de dollars parti en fumée pour la plus grande gloire des E.U et de son génie.
  12. On remarque que les moteurs défaillants sont voisins par paire. Quatre coïncidences ça fait beaucoup, non ? On pourrait penser qu'un moteur qui explose entraîne la mort d'un moteur proche ?
  13. Tous les moteurs n'ont pas fonctionné. 5 moteurs inactifs ça a peut-être été une chance de ne pas avoir un apété magistral vu les dégâts sous la table avec 12% de puissance en moins ! Et on sait ce que coûtent les dessous de table Bon résumons nous : Pour que quelques passagers quittent cette Terre ingrate pour la Lune puis pour Mars l'hospitalière, Musk utilise des milliers de tonnes de carburant, d'acier, de matière grise et de dollars, des milliers de tonnes de ciment. Tout ce qui se fait de mieux pour le RC. Ah oui, ça vient renforcer son alibi (fricotin) d'une transhumance inéluctable de l'Humanité. Questions : le voyage sera-t-il remboursé par la Sécu ? Y aura-t-il un ticket modéraptor ? (question à poser aussi à l'IA car la naturelle me semble migrer vers la folie)
  14. Comme il nous reste environ 40 heures à attendre avant les débuts de l'ère martienne, je me permets une réponse courtoise mais ferme à ces insinuations glauques. Me sens pas visé. Cher ami, au cas où, sachez que quand je pisse le soir à la belle étoile et qu'un frisson de tramontane vient inopinément dévier mon jet puissant, je constate qu'une douce tiédeur envahit mes chevilles C'est pourquoi sans aucune intervention numérique sournoise mon intelligence naturelle, certes limitée, a pris le parti d'éviter d'uriner contre le vent, surtout le vent d'autan qu'il est fort saccadé et qui a occis tant.
  15. Sur Twitter je vois qu'il est question de l'équipe de Musk qui cherche une nouvelle fenêtre. Y a un abruti qui demande s'ils la veulent en double vitrage !