Alain 31

Member
  • Content count

    12693
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • Country

    France

Alain 31 last won the day on March 26

Alain 31 had the most liked content!

Community Reputation

3848 Excellent

1 Follower

About Alain 31

  • Rank
    Membre solide
  1. Après que l'homme a mis sur Terre sa couche de carbone, de produits chimiques, de plastiques et de pesticides, bienvenue au saupoudrage en masse de batteries !
  2. Bon Didier Chaplain de Skymeca, très sympa au demeurant, m'a demandé de la renvoyer Jamais eu ce problème me dit-il . Comme d'hab' j'ai tiré le gros lot Ça devrait partir lundi dans les Vosges ; Le voyage et le grand air devraient lui faire du bien
  3. J'aurais pu y penser avant : je viens de mesurer le "creux" de la base du trépied : entre 64 et 65 mm Celui de la platine : 62 mm Cherchez pas docteur ... C'est dingue ! Bon 2 solutions : trouver quelqu'un qui réalèse ou renvoyer à Pierro astro comme disait Alain .
  4. Je pense aussi . Mais je m'aperçois que ma platine n'a pas deux lamages comme sur la photo ci dessus du site de Pierro astro . Il n'y a que le grand et le trou central . Je vais voir s'il n'y a pas eu une erreur à la livraison pour cause de modèles différents existants .
  5. Oui Alain la platine est boulonnée . Ça voudrait dire qu'il y a eu une erreur à l'usinage ... Mais alors avec le bossage de la monture ou avec le lamage de la platine ? Non le dessous est plat et plein . Si quelqu'un connait le diamètre du "creux" de centrage .
  6. Bonjours à tous, De passage en poste fixe j'ai scellé une platine alu skymeca pour AZ-EQ6 sur colonne béton . Mais au moment de fixer la monture voila que sa partie mâle ne rentre pas dans le lamage de la platine ! J'ai supposé que j'avais mal mis l'ergot de réglage pour la mise en station . J'ai donc essayé sans, mais ça ne change rien ... Envoie d'un mail à Pierro astro qui me répond de voir si j'ai bien mis la platine avec le creux en haut Oui, oui pas de problème, le creux est bien en haut ! Bon voilà, j'en suis là .... Une idée ? Merci
  7. Mission Hera

    Moi ce que je pige pas c'est pourquoi se soucier et dépenser autant de fric pour un événement à si faible probabilité alors qu'un autre risque majeur à très haute probabilité nous pend au nez en suscitant aux mieux quelques bavardages au niveau des nations : j'ai cité le RC ...
  8. << Début janvier, le fondateur et ingénieur en chef de SpaceX Elon Musk, a partagé quelques détails sur la façon dont les clients recevront la connexion Internet de Starlink. Il a partagé que le terminal "ressemble à un OVNI mince, plat et rond sur un bâton." "Le terminal Starlink est doté de moteurs permettant de régler automatiquement l'angle optimal de vue du ciel", a expliqué Musk. La technologie de l'appareil est suffisamment avancée pour trouver le signal par lui-même, les utilisateurs n'auront pas à déterminer où pourrait se trouver la constellation Starlink ni à ajuster le terminal lorsqu'il se déplace dans le ciel, il se déplacerait automatiquement. Il a également déclaré que la mise en place du réseau Starlink serait relativement facile. L'utilisateur suffit de le brancher sur l'électricité et de le pointer vers le ciel ou vice-versa, avec «Aucune formation requise».>> " Il a partagé que le terminal "ressemble à un OVNI mince,..." Ah, ils ont l'air malin ceux qui prétendent que les OVNI c'est du flan ! PS : " L'utilisateur suffit de le brancher sur l'électricité et de le pointer vers le ciel ou vice-versa, avec «Aucune formation requise»." Je vais d'abord essayer avec ma femme, elle n'a aucune formation !
  9. la magnitude de Vénus

    Pour 2020 mais ça change d'année en année évidemment . Je serais curieux de savoir s'il existe un retour périodique des mêmes configurations pour le même jour du même mois .
  10. Si je comprends bien quand la fusée ne monte pas c'est la Terre qui descend ou je me trompe ?
  11. Univers parallèles!!

    Et le pire c'est les ovnis des univers orthogonaux qui n'ont pas leur égal pour prendre la tangente ...
  12. la magnitude de Vénus

    erreur ...
  13. la magnitude de Vénus

    Gérard oui la surface éclairée varie avec l'angle de phase mais la surface moindre éclairée en mai est compensée par la distance également moindre pour le résultat de magnitude . On doit pouvoir tracer les courbes de surface et de distance dans le temps pour calculer la variation de magnitude . Bon, fait trop chaud chez moi !
  14. la magnitude de Vénus

    En février Vénus était à 141 millions de kilomètres de la Terre et aujourd'hui elle n'est qu'à 46 millions . C'est effectivement ce qui explique que la magnitude est sensiblement la même à ces deux dates . http://www.astronoo.com/fr/articles/positions-des-planetes.html
  15. J'aime bien ce terme pour qualifier ou plutôt nulliser ces trains d'étrons attristants . Horde sauvage pourrait accentuer le côté "là où ils passent l'herbe ne repousse pas"