basile

réglage du backlash avec Eqmod Ascom,

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie d'utiliser CdC avec Eqmod Ascom et le câble Pierro qui va bien.
Mon seul souci ( pour le moment ) vient du réglage du jeu en DEC
Si j'ai bien compris dans "drift compensation" soit le jeu est pris en compte automatiquement en RA ou indiqué manuellement .
Quid du jeu en DEC ?
Comme j'utilise Guidemaster en parallèle , j'aimerai que ce jeu soit compensé afin d'avoir un suivi de meilleur qualité ( notamment un peu moins de dérive)

Merci de vos réponses

Cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais erreur : "drift compensation" est là pour un ajustement fin de la vitesse de suivi, nécessaire sur certaines monture (firmware 1.06 de la monture si je me souvient bien, pas la version de la raquette)

ce n'est pas relié au backlash

bon courage

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, maintenant , en plus je m'enduis d'erreur !

soit! drift est un réglage fin de la vitesse sidérale, mais alors comment peut-on compenser le backlash AD et Dec ?
Si je veux utiliser l'autoguidage d'Eqmod ma monture (une EQ6) va faire le yoyo non ? d'autant que je veux faire de la longue pause 15 voir 20 mn

Quand j'utilise la raquette je peux compenser ce putain de jeu, mais avec le câble de Pierro ( pour le moment) que nenni !

Si mes souvenirs sont bons , dans une ancienne version d'Eqmod le traitement du backlash était en développement, c'est ce qui m'a fait dire que drift etc... le concernait.

Bruno, merci de ton éclaircissement !

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi le souvenir que ca a été évoqué à un moment du projet, mais à ma connaissance ca n'a pas été achevé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno

je viens de lire un tuto assez complet sur EQmod
http://www.pixelsetphotons.com/index.php/03-Eqmod-Util-Avancee.html

et je viens de rentrer la bonne coordonnée RA de la Polaire par rapport à mon lieu d'observation, cela ne peut qu'améliorer le suivi surtout si j'utilise la fonction suivi de CdC qui est sans doute rentrée en conflit avec Guidemaster d'où un suivi un peu erratique avec une accumulation d'erreur tant en Dec qu'en RA avec GM.

je vérifie cela dés que possible.

Merci encore

Cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant