starnaguker

Guider 2 montures avec 1 PC

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible de faire de l'autoguidage avec deux monture differentes avec un seul PC ?
Je m'explique.

1ere monture EQ6 Goto piloter avec EqMod et Ascom v5, autoguidage avec PHD et SSAG.

2eme monture SkyView Pro Goto, autoguidage avec webcam Toucam Pro II, GuideDog, interface USB Gudier "Pierro", et Ascom v5.

Y aurait-il probleme avec Ascom, ou c'est tout à fait possible que le pc gère deux montures ou systemes differents ?

Merci pour les reponses,
Vincent Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A priori, tu ne pourras pas sous ASCOM guider deux montures à partir du même PC. ASCOM gère un seul télescope à la fois.

PAr contre, j'ai vu que tu utilisais une interface Pierro-Astro et cette interface est compatible avec IRIS sans l'Ascom.

Il est probablement possible donc de faire tourner ta config comme celà :

- 1ere monture EQ6 Goto piloter avec EqMod et Ascom v5, autoguidage avec PHD et SSAG.

- 2eme monture SkyView Pro Goto, autoguidage avec webcam Toucam Pro II, IRIS, interface USB Guider "Pierro".

Après, il te faudra un PC qui marche bien car il va avoir à gérer le flux vidéo de deux caméras et le calcul des corrections, mais ça c'est un autre problème.

Bonnes manips !

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ok, merci pour la réponse, je vais essayer les configs dès que possible.
Je ne pensais plus avoir une réponse... encore merci,

Slts,
Vincent Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu as un PC assez puissant (et assez de mémoire) tu peux installer une machine virtuelle dessus (type virtualbox) et comme ça tu peux lancer deux fois ASCOM...

C'est simple, gratuit et stable.

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant