dav59360

choix oculaires

Messages recommandés

bonjour a tous:je possede un 150/750 livré avec des oculaires classiques(2 groupes de 2 lentilles:plossl) puis je acheter des oculaires ed et ceux ci vont ils ameliorer la qualité de l'image(je ne fais que du visuel pas de photo) et ma barlow est classique,laquelle me conseillez vous(genre,marque) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut déjà voir la qualité des composants :
1) le miroir primaire (il est à F5, c'est plus délicat qu'un 115/900 quasi sphérique.
2) itou pour le secondaire
3) vérifier la collimation (souvent approximative et,de toutes façons, sujette aux aléas du transport.

Il est bon de regarder le montage du barillet primaire : sur certains modèles d'entrée de gamme... c'est un simple rond de mousse... bonjour la stabilité.

Enfin, commence déjà par observer avant de te lancer dans des dépenses. On peut se faire prêter des oculaires plus performants, histoire de voir si ça améliore vraiment l'image. Inutile de se payer un Nagler si l'optique est "cul de bouteille" sauf à le garder pour un futur télescope meilleur.

Si tu es un débutant, il est essentiel de commencer donc par régarder ; les critiques viennent ensuite. Avec un 150, ça reste modeste, mais on accède déjà à une foule d'objets intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant