Nicolas Z

Test jumelles Kepler 10x60 FB Deluxe

Messages recommandés

Bonjour,

j' ai commandé ces jumelles pour passer des vacances astro dans la Drôme.
J'ai pu les essayer en terrestre et sur des champs d' étoiles depuis ma fenêtre de la banlieue de Paris. Je les ai comparées à mes Perl escape 10x40

Terrestre : la pupille de mes yeux ne s' ouvrant pas en plein jour jusqu'à six millimetres j' ai noté que les 10x60 sont à peine plus lumineuses en usage diurne que les 10x40. Par contre le piqué et le contraste sont meilleurs sur les Kepler. Les bords de champ sont relativement nets : les jumelles étant diaphragmées par la pupille des yeux à environ 45/50mm, cela améliore les performances en bord de champ. Il n' en est plus de même en usage nocturne... Aucune aberration chromatique n' est notée en pointant une antenne sur fond de ciel gris.

Champs d' étoiles : Les étoiles sont relativement piquées, ce n' est pas du Leica tout de même. Le champ est loin d' être plan en usage diurne... On voit plus d' étoiles dans les Kepler que dans les Perl

Jupiter: n' apparait pas sous la forme d' un disque net et tranché... ça bave un peu mais moins que dans les 10X40 Perl. Il y a beaucoup de chromasie dans ces dernières. Chromasie presque indétectable dans les Kepler.


Conclusions: ce n' est pas du haut de gamme mais on en a pour son argent (150 euros)
Correction chromatique excellente, piqué moyen-bon en stellaire (cependant quand on utilise une pupille de sortie de 6mm l' image pâtit de tous les défauts de l' oeil, donc ça ne vient peut_être pas des jumelles) champ loin d' être plan et un peu étroit (53°)

[Ce message a été modifié par Nicolas Z (Édité le 30-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant