ALTAIR01

Retour sur CGEM ?

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà un retour sur la monture CGEM et en particulier sur l'efficacité de son système de mise en station "all stars", quelle précision ?

Merci par avance.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire de l'astrophoto, je te conseille vivement de rajouter un viseur polaire.

Si d'après les groupes de discussions US, cela semble marcher pas mal.

Je serais interressé par les erreurs de suivi de la monture qui d'après les mêmes groupes US sont bonnes mais pas réussi a les récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai peut-être été un peu vite avec ma question....

Je viens d’avoir un entretien téléphonique avec un magasin connu. Pas encore de CGEM livrée en France….

On me renvoie vers les forums USA.

Bon WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que je sais, pas de difference sensible avec les eq6 pro
en ce qui concerne le suivit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cgem sur le lien cloudynight ce n'est pas une courbe d'ep mais une courbe d'autoguidage : +/5"
c'est pas top du coup.(pas "mauvais" mais pas excellent quoi...)

l'ep de l'eq6 presentée est pas recente. aujourd'hui, elles sortent quasi toute en dessous de +/-15" voir 10".

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 15-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la question que je me suis posé il y a quelques temps.

La cgem n'est pas trop dispo en europe pour l'instant.
Les retour US vont de bof a bien suivant l'exigence et l'expérience des utilisateurs.

Le logiciel et le systeme all star pour la mise en station sont un vrai plus pour cette monture.
Quelques erreurs de conception de l'eq6 on été corrigées (reglage en latitude surtout), elle a un bon look.
Maintenant en ce qui concerne ses capacités en suivit et guidage, rien de vraiment révolutionnaire par rapport a l'eq6.
Pas encore suffisamment de retour sérieux sur les modèles...
Je me suis donc dirigé vers une Eq6 car déja bien connue.

voila, en conclusion pour la cgem : wait & see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je suis en possession d’une monture CGEM depuis peu et je dois apprendre à me servir de cette nouvelle monture. C’est ma première monture équatoriale je possède un C11 Nexstar GPS de 2003 (azimutal), plus facile d’utilisation pour l’instant …
Bon pour la monture très correcte bonne finition et plus ergonomique que les montures EQ5 et EQ6, et pour l’instant le principal reproche c’est le bruit des moteurs quand elle recherche un objet !!!
Alignement sur deux étoiles et ensuite tous les objets rechercher sont centrés dans l’oculaire de 15mm (Orion Ed80).
Attention aussi queue d’aronde de type Losmandy. (En commande pour le montage Equinox 120ED).
Peut-être plus de détailles quand je saurais mieux l’utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GEGE

Mais çà veut dire quoi « du bruit » ? As-tu un élément de comparaison ?

Si j’ai un truc pareil sur ma terrasse mes voisins vont pouvoir dormir la fenêtre ouverte ou pas (maisons mitoyennes)?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma femme première réflexion "ben, elle en fait du bruit !!! la monture hein pas ma femme.
Pour comparaison je n'ai pas vraiment de référence, mais plus que les modèles EQ5 et EQ6...
Je possède un Nexstar C11 à fourche il est très silencieux par rapport à la CGEM...
Mais je précise c'est que pendant la phase de recherche d'objets, ensuite elle est très silencieuse.
Peut_être équivalent à un moulin café électrique !

Amicalement Gérard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Excuse moi une question idiote mais es-tu sûr de l'équilibrage de ton montage ?

Et combien as-tu en charge ? De mémoire la CGEM c'est 18 Kg max.

Autrement dit : ce bruit est-il normal ? N'y a t-il pas une cause externe ?

Qu'en pense ton vendeur ?

En ce qui me concerne je ne peux pas me permettre d'activer un moulin à café sur ma terrase en pleine nuit...Les voisins vont sortir le fusil...et avec ma lampe rouge sur le front ils sauront où viser !! J'suis prudent....

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et pas de problème pour toutes les questions. C’est nouveau pour moi, c’est ma première monture équatoriale. Je voudrais me lancer dans la photo ce qui est impossible avec ma configuration C11 monture à fourche azimutale (Nexstars GPS).
Pour le bruit c’est identique avec ou sans charge. Pour l’instant j’ai fait quelques essais avec une petite lunette Orion 80 ED, équilibrage correcte ( ! enfin j’espère). Mais je suis la deuxième personne avoir ce type de monture et déjà la première qui appartient à un membre d’un club autre que le mien, sa CGEM fait le même bruit. Je vais essayer de prendre d’autres renseignements je dois voir mon vendeur bientôt.
Amicalement Gérard…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, après avoir contacté la personne qui ma vendu ma CGEM (il possède une EQ6) effectivement il m’a confirmé que la CGEM était
« légèrement plus bruyante » mais plus rapide dans ses déplacement ceux-ci explique peut-être cela !
Amicalement Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai contacté un site de vente de matériel astro.

Ils ont la même information : du bruit... mais ils n'ont pas pu tester eux-même la CGEM.

Ils me précisent que c'est un point dont on parle beaucoup sur les forums aux USA.

Ce qui serait surtout intéressant c'est de connaître la source d'un tel bruit. Et de savoir s'il est possible de rectifier le truc et comment...

Je pense qu'il faut attendre un peu. Celestron finira bien par réagir s'il s'aperçoit que c'est un frein pour les ventes....

En ce qui me concerne ce n'est pas un frein.... c'est un feu rouge !!
et donc une impossibilité d'avancer....et de m’engager dans un achat….

A 1700 Euros l’engin on est en droit d’attendre un certain niveau de qualité….

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'est avis que le frein sur le vente celestron n'en a rien a foutre....

la cgem; celestron la vend a 1000€ aux us....

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 24-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, peut-être, que cela ne les préoccupe pas...mais ils ont un gros concurrent...qui vient de sortir un engin qui t'initiale tout seul, qui fait des photos (camera intégrée), qui stocke les photos sur une carte SD, qui parle (en anglais) en donnant tout un tas d'info sur ce que l'on est en train de regarder, etc....

Si Celestron ne se préoccupe pas du bruit de ces engins il n'oubliera pas qu'il a de la concurrence....Je compte plus là dessus que sur une réelle volonté de monter en qualité….

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant