roullaud

achat?

Messages recommandés

bonjour

Etant débutant en astronomie,j'aimerais m'offrir un télescope...

le modèleSkywatcher Black Diamond en 200/1000 présenté sur astroshop m'intéresse mais je manque de connaissances dans le domaine pour etre sur de faire le bon choix

Quiconque pourrait me donner son avis sera le bienvenu

merci Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un téléscope ? Pourquoi faire ?

Plusieurs questiuons identiques ces derniers jours.
Voir les échanges.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
fais une recherche sur le moteur du forum, cette question a été posée de nombreuses fois. En résumé, réfléchis à ce que tu veux faire avec ton instrument : visuel, photo, planétaire, ciel profond ?

Autre truc, si tu veux un avis sur du matos, met un lien direct vers la page (ça évite à tes lecteurs de faire une recherche eux memes)

Pour l'instrument que tu a repéré, l'optique est bonne et bien équipée, la monture me parait un peu juste pour le porter, et pense aussi dans ton budget aux accessoires...

Bonnes nuits

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualité du ciel est très importante.

Thabite ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, pense egalement a l'encombrement et au poids de ton instrument, car au-dela d'un certain niveau sa devient assez fastidieux et ensuite les instruments ne quittent plus le carton, surtout quand on est débutant.
conseil, commence petit facile a sortir, familiarise toi avec l'observation, le pointage... et puis tu veras si tu veux passez a la taille superieure.
ce sont des aspects trop souvent négliger et qui pourtant conditionne ou non la suite d'une vocation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant