gepeto49

QUESTION ACHAT WEB CAM

Messages recommandés

Bonjour
Je souhaiterai faire l'acquisition d'une web cam pour pour débuter en astrophoto et avant de faire l'acquisition d'une DMK je souhaiterai me faire la main avec une web cam
Ma question :
J'ai vu chez BOULANGER une philips SPC 1030 NC en 2 millions de pixel en mode video et en 6Oimages/s sur le même mode
Du fait de ces caractéristiques cette web cam serai t'elle bien adapté pour acquisition d'image en mode AVI pour un traitement registax ensuite ? (Seul mode que je maitrise correctement actuellement avec une autre WEB cam un peu dépassée )
Merci pour vos réponses
P.S Matos celestron 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pourquoi acheter une webcam sachant que tu désires passer ensuite à une DMK ?
Autant commencer directement avec une DMK

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59 € la web et un budjet un peu plus important pour une DMK avec une lunette 80/400 ou autre en // sur c8 c'est donc un budjet que je reserve pour un peu plus tard et la WEBCAM peux tj etre utile pour d autre application.
Et donc ton opinion sur cette webcam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie que tu peux agir sur le temps d'exposition, la fréquence image, le gain, luminosité, balance des couleurs,etc. Moi je me méfierais je ne connais pas cette webcam mais il me semblait que dans la marque Phillips seule la SPC900 était ok pour nous pauvres astrams. Mais de toute façon une webcam c'est vite limité et le gain est énorme avec une DMK n&b. C'est un autre monde, tu passes des images +- floues la plupart du temps à des images bien plus nettes avec la DMK dans des mêmes conditions atmosphériques.

Ce lien pourrait t'intéresser dans un futur +- proche:
http://www.astrociel.net/cameras_astro.php

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question peut être stupide mais quelle différence, en pratique, entre une webcam modifiée RAW et capteur NB et une DMK NB de 1/4" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant