rocky8

Quand les planète vont-elles remonter ?

Messages recommandés

Oui, au plus bas elle sera à peu près au niveau de Jupiter actuellement. Mais elle n'y sera pas 14 années, elle sera moins haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta deuxième question, Cassini est une division dans les anneaux de Saturne, c'est à dire que c'est un "trou" qui fait tout le tour des anneaux. C'est aussi une mission spatiale qui nous envoie régulièrement des images formidables de Saturne et des ses anneaux (ces images sont visibles dans un sujet de la rubrique Astronomie Générale) et Cassini était également un astronome du XVIIIè siècle...

Un petit lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cassini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble (mais je peut me tromper ) qu'elle commence déjà à descendre car elle sera à l'opposition à la fin de l'hiver je crois. Cela dit cette descente est très lente et elle sera encore dans de bonnes conditions d'observations dans les prochaines années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf !
je viens tout juste d'avoir mon 1er télescope et comme je ne maitrisé pas encore très bien la bête j'avais peur de ne pas pouvoir observer l'élégante saturne pendant 14 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astronomax, tu sais, tu peux aller dans des magasins et acheter des machins en carton et papier avec des mots, des photos, des dessins dedans et des numéro en bas des pages. Ca s'appelle des livres je crois. Tu y trouveras les bases que tu ne sembles pas connaître (l'écliptique, l'équateur celeste, le zodiaque, la hauteur, l'azimut, les coordonnées, la déclinaison, les constellations etc.)
Sache que les astronomes qui ne veulent pas faire ce travail d'apprendre la théorie sont toujours limités à terme. En général ils se découragent vite parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'il font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
J'approuve l'intervention de JD, mets le nez dans les bouquins passionnants à la portée de tous. Nul besoin d'être scientifique, et on le devient un peu en accumulant un savoir riche. Je suis un bon exemple, songe que je bosse dans l'éducation nationale (donc nul à la base!) et même pas prof en plus, paramédical! Les livres ont élevé mon niveau intellectuel et m'ont fait passer des moments fabuleux, et encore maintenant.
J'observe par 12°Sud et pour les planètes c'est le pied.
Bon courage jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète JD, j'ai des livres d'astronomie !
Mais je n'ai que 14 ans et c'est pas facile de trouver le financement c'est pourquoi mais livre parlent de tout les dommaine de l'astronomie et ne sont pas appronfondi !

[Ce message a été modifié par astronomax (Édité le 09-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant