Tony

Lune/Venus depuis un toit en construction

Messages recommandés

Bonjour.

Comme quoi on peut se faire plaisir avec pas grand chose :


Comme toutes les fins de journees depuis bientot 6 mois, j'etais hier sur le chantier de la maison que nous renovons. Le travail m'attendait sur le toit avec la pose de la sous-toiture en panneaux de fibre de bois. Le ciel est claire. Il fait bon pour un mois de fevrier. Il faut que je me depeche car la nuit tombe quand meme assez vite.

Quelques plaques posees plus loin, le ciel prends une teinte delicatement pastelle du bleu sombre jusqu'au jaune pale. c'est le signe qu'il faut que je termine mon travail : il va faire noir bientot. Je monte rapidement sur le cote sud pour fixer une derniere latte. Au bout de mon toit, debout sur 2 coins de bois, j'observe le fin croissant lunaire qui ne chatouille le cote de mon angle de vue. Et j'apercois sa brillante voisine : aucun doute Venus et Selene ont rendez-vous ce soir.

Je m'installe comme je peux en caller mes fesses sur un chevron et je contemple au-dessus des toits du petit village dont je ferais bientot partie. C'est beau. J'ai des frissons de bonheur. Apres 6 mois de disette astro pour cause de travail intensif sur ce chantier, je profite enfin une nouvelle fois du spectacle du ciel.

Quelques instants plus tard, mes frissons sont de froid alors. Il faut redescendre, en faisant bien attention parce qu'en m'attardant dans ma contemplation, la nuit est bien tombee et je ne vois pas grand chose.

De route dans mon logis actuel, je previens ma femme, choppe les jumelles et nous sortons pour jeter un oeil indiscret sur le rendez-vous des 2 Belles. Le disque lunaire se detache tout en ombre sur le fond du ciel. Et le croissant lumineux qui eclaire la scene offre quelques reliefs visibles aux jumelles. Venus est eclatante. Impossible de definir la phase avec le faible grossissement des jumelles. J'aurais du prendre les 20x80 au lieu des 7x50.

Le travail du soir et le leger froid qui tombe terminent de me fatiguer. Je rentre, tout emerveille de ce que de simples jeux de lumieres peuvent encore me faire comme effet.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est un joli CROA original !
T'as pris des photos ??
Il aurait été interessant de voir la conjonction Tony (sur le toit), la maison, la Lune et Vénus sur un même plan !
Madame n'avait pas son Pola ??

Bon courage encore encore pour ta maison

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Joli CROA Tony
Donc sur ton toit tu étais "un peut plus près des étoiles...."

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 20-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je precise que la "Madame" n'etait pas dans le coin sinon je me serais fait avoine d'etre sur le toit quand il fait nuit sans avoir la frontale et le harnais de secu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant