paradis

cherche avis sur sky 304/1500

Messages recommandés

bonjour

ayant debute avec un maksutov 150/1800 aimerai voir mieux le ciel profond, j'ai idee pour un 300/1500 skywatcher sur eq6 .si une personne d'experience peut critiquer mon choix et me donner des infos ou une autre direction ce serai avec plaisir... pour infos mes premieres observations datent de mars.. j'ai la chance d'avoir un site a 1400 m et aucune lumiere parasite (pa d'electricite)..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec cette configuration, c'est que ça va être un énorme bazar, et l'oculaire sera souvent très haut.

Je suppose que tu souhaites un suivi motorisé. Peut-être qu'une alternative intéressante serait de remplacer l'EQ6 par une bonne plate-forme équatoriale ? À une époque, je crois que Galiléo en vendait, mais je ne me souviens pas avoir lu des témoignages d'utilisation, alors je ne sais pas ce que ça vaut... Si j'en parle, c'est pour donner l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bruno
merci de ton attention
effectivement je ne me rend pas bien compte du bazar que cela represente et je vais y reflechir. ce choix est un peu guide par un bouquin (le ciel profond ) ecrit par le henaf , je crois ,qui dit que le newton avec focale courte c'est le mieux pour ce type d'observation .
evidemment j'aimerai bien avoir une monture "assiste" .... mais on doit pouvoir aussi faire sans . en bateau avant gps c'etait sextant. et pas de panne. mais pour s'en servir correctement c'est une autre histoire.
vais tenter de ne pas me precipiter.

merci

bonne journee

patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant