ndesprez

Ciel austral - homo mayottensis

Messages recommandés

Appel à homo mayottensis.

Toujours à l'affut d'un ciel nouveau en zone francophone je t'écouterai décrire le tien avec un grand intéret. Je suppose que tu pratiques l'astrophoto pour être si exigeant quant à la mise en station ?
Bien à toi, homme (ou femme) chanceux (se).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'intérêt que tu porteras à mes propos.
Je n'ai jamais rien fait de sérieux en astrophoto pour le moment, je veux prendre un peu de temps pour cela prochainement.Je suis plus un contemplatif.

La qualité du ciel à Mayotte se détériore un peu malheureusement, l'urbanisation va galopante. Ceci dit il reste des coins de ciel noir pour se régaler. Les meilleurs ne sont accessibles qu'à pieds ou en bateau.
La position de l'île(12°sud) permet l'observation des constellations comme le scorpion, la sagittaire.... et Jupiter en ce moment, avec un luxe de détails impossible en métropole.
En contre partie, les constellations du sud ( carene, croix , centaure...)
ne dépassent pas les 40,50°. Cela reste plus que correct pour s'en prendre plein la figure.
Je suis membre d'une petite assoc, avec un site tout nouveau encore en chantier( http://mayotte-astronomie.fr). Nous possédons un dob de 300mm, sc 8 pouces et quelques autres antiquités. Par défit, nous avons observé la galaxie du sombrero (au zénith ici!) avec un petit 114/900 transformé en dobson avec des détails incroyables, que je n'avais jamais atteint en métropole.
En résumé, l'île reste propice à la découverte du ciel austral en gardant des repères de d'homo métropolentis.

Si tu as une idée sur mon pb de mes....
ou d'autres questions....
cordialement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me mets l'eau à la bouche. J'avais été relativement déçu par Mada (mais c'est si grand que mon avis est forcément réducteur, j'y retourne, j'y retourne)tout proche et je me suis promis de faire un jour un saut dans ton ile ... A voir donc. Concernant ta MES, si tu ne fais pas de photo, je ne vois pas l'intéret d'une précision redoutable.
Homo métropolentis te salue bien bas et te remercie pour ces quelques minutes de rêve.

PS je ne manquerai pas de visiter votre site et ajoute ton ile à la (trop) longue liste des endroits que je souhaite un jour découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karibou maoré (bienvenue à mayotte) peut être un jour, si tu passes par là d'ici à juillet 2012. Tu pourras alors me faire signe.
Je compte me mettre un peu sérieusement à la photo et à priori alignmaster serait mon ami.
cordialement jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant