Rigel

Starlight Instruments ou JMI

Messages recommandés

Ok

J'ai monté le Microfocuser, je vais faire un post.

sinon plus stable tu as les convertisseurs RS232 / IP , c'est ce que j'ai mis pour le Maxdome (pilotage des moteurs de la coupole), la station meteo, le cloodwatcher, le backup liaison Paramount. Depuis je n'ai plus jamais planté.

Avec un convertisseur USB/RS232 (en direct sur pc) le Maxdome plantait règuliairement.

Si tu perts la connection avec un USB/RS232 ton soft plante. Si tu perts la connection avec un IP/RS232, tu ne le verras meme pas !!!


Tu en as chez mecastonic :

8) Convertisseur Ethernet / RS232 (4 ports)
http://www.mecastronic.com/domotique.htm

ou mono canal a 40 €
http://cgi.ebay.fr/RS-232-RS-485-RS-422-To-Ethernet-TCP-IP-Serial-Server_W0QQitemZ180306753982QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item29fb1eb9be&_trksid=p3286.c0.m14

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais est ce ca dont on a besoin ?

le principal besoin est de garder la position relative/absolue (suivant le codeur) entre chaque switch.
si on la perd, ca flingue l'autofocus, l'écart d'autofocus preregle, la compensation de temp, enfin tout quoi.

et en plus c'est mecanique ton truc alors comment tu fait depuis ton bureau a distance ?

non je pense, que la meilleur idée, c'est la tienne avec le silex, si ca marche c'est de la balle

PS: fait attention avec le focuser AKA SHORTY ==> court débattement ==> par defaut focusmax il le sait pas ==> du coup ca part en butee avec le wizard, j'ai mis 30 minute pour m'en rendre compte, j'etait en remote loin du scope, depuis je regle la plage de debattement dans focusmax avant de faire un v-curve

j'ai commandé le silex WG+, je l'emploierai en wifi que pour de l'interactif (les deux focuser et la monture meade RS232 en trendnet) les autre perifs restent en high bandwidth sur ralonge USB


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant