a s p 0 6

documentation pour une motorisation G4 arcane

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis à la recherche de la documentation de la motorisation double axe g4 de marque arcane qui équipe un instrument que je viens de récupérer.
je précise tout de suite que je ne suis pas en mesure de changer ou de faire évoluer cette motorisation pour l'instant et que je suis donc obligé d'utiliser l'existant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Asp06.

J'ai un T205 Arcane avec une raquette G4.

J'avais démonté le moteur de DEC (DEC et ALT sont les mêmes) et voila ce qui est marque sur le moteur pas à pas :

82910 36/94
PAS STEP 7,5° P : 5 W
R: 9

CROUZET

Si tu cherche des renseignements plus précis je peux encore investiguer sur mon matériel (à vendre complet et en parfait état de marche, en 2 coffres bois : avis aux amateurs).

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je possède un télescope Arcane que j'ai
longtemps utilisé avec la raquette G4.

Je l'ai remotorisé avec un pic astro, mais
je peux peut être t'apporter des réponses
à des questions précises.

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réponses.

pour commencer je me demandais seulement quelle puissance était nécessaire pour alimenter tout ça, j'ai récupéré l'ensemble sans l'alimentation qui semblait être une batterie 12 V ...

ensuite même si l'usage de la raquette semble simple il y a peut être deux ou trois trucs à connaître marqués dans la doc.
c'est pourquoi je suis effectivement preneur d'un scan de la doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Suffit de demander

La monture ne demande pas beaucoup de puissance ; une batterie de 12 V raisonnable suffit mais attention de ne pas inverser les polarités !

Attention aussi à positionner l'inverseur sur l'hémisphère Nord

http://paolo.giraud.free.fr/Le%20site%20de%20Paolo/ASTRO/Materiel/Doc%20raquett e/Raq%20G4_1.jpg

http://paolo.giraud.free.fr/Le%20site%20de%20Paolo/ASTRO/Materiel/Doc%20raquett e/Raq%20G4_2.jpg

http://paolo.giraud.free.fr/Le%20site%20de%20Paolo/ASTRO/Materiel/Doc%20raquett e/Raq%20G4_3.jpg

ATTENTION : la prise auxiliaire pour le guidage automatique comporte un bugg en principe commun à toutes les G4. Les plots D et E de la prise DIN font tous les deux " ouest " (à moins que ce ne soit " est ") mais c'est quand même un bugg que le réalisateur a été incapable de corriger (A.S. de chez Arcane).

@+

Paul Théo

[Ce message a été modifié par vega28 (Édité le 06-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réponses.

j'essaierai de l'alimenter avec un bloc secteur un peu costaud pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Asp06 dit : "j'essaierai de l'alimenter avec un bloc secteur un peu costaud pour commencer.".

Oui ça le fera aussi.

Paul Théo

[Ce message a été modifié par vega28 (Édité le 07-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant