a s p 0 6

Member
  • Content count

    6195
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 40746

Community Reputation

845 Excellent

1 Follower

About a s p 0 6

  • Rank
    Hyperactive member

Personal Information

  • Adress
    Nice

Recent Profile Visitors

11915 profile views
  1. Camera EMCCD ? où en es-t-on ?

    les emccd chez les pros en astro sont utilisées dans les analyseurs de surface d'onde qui sont placés dans la boucle d'asservissement d'une optique adaptative commandant un miroir déformable. ça tourne à 1 kHz ou plus ces trucs là (regarder du coté de sphere/vlt ou scexao/subaru par exemple).
  2. DMK 21 - 31 ou 41

    il passera peut être quelque chose de détectable à 257.5nm mais puisque ça a l'air d'être une fréquence d'un laser avec une fréquence quadruplée (?) je m'inquiéterai de la non linéarité de la réponse si le laser est pulsé. je m'inquiéterai aussi de la densité d'énergie au niveau du pixel, son espérance de survie à l'expérience en dépends.
  3. Extremely Large Telescope de l'ESO

    il faut relativiser, il a tourné genre à 1% de sa vitesse nominale.
  4. pour rappel : le sujet du fil c'est la fusée falcon heavy. c'est vous qui avez choisi d'en faire régulièrement un sujet de bistrot, c'est à dire de le pourrir en fait.
  5. quatre pages et une semaine de digressions sur un sujet de bistro.
  6. Chang'e-5 : retour d'échantillons lunaires

    le concept du robot a un siècle en gros et sa présence dans l'industrie cinquante ans environ (la date de sortie du morceau en question est voisine). le spatial est devenu une industrie comme une autre.
  7. Chang'e-5 : retour d'échantillons lunaires

    wir sind die robotern We're charging our battery And now we're full of energy ... We're functioning automatic And we are dancing mechanic ... We are programmed just to do Anything you want us to we are the robots
  8. J'ai vu finir le monde ancien.

    les neutrinos supraluminiques c'était plus évident dès le départ que c'était un problème instrumental, d'ailleurs rapidement identifié. lk99 c'est un truc qui ressort après une publi datant de quelques années. les chercheurs qui publient sont souvent ceux qui font les relectures, ça doit bien ralentir le processus aussi.
  9. J'ai vu finir le monde ancien.

    sinon un avis sur le sujet du fil? ~1500 articles en six mois sur scholar dont peu sont parus en revue ACL, certes, mais c'est pas mal pour un truc mort et enterré.
  10. J'ai vu finir le monde ancien.

    https://scholar.google.com/scholar?hl=en&as_sdt=0%2C5&q=lk99&btnG= quelqu'un a suivi l'histoire de ce supraconducteur qui n'en est pas un mais qui continue de faire parler de lui?
  11. la détection de 1867: https://articles.adsabs.harvard.edu/pdf/1867MNRAS..27..316W sur john hershell en 1842: https://arxiv.org/pdf/1306.6933.pdf
  12. @Luc Arnold: Luc, tu es certain que c'était c&e? depuis quelques temps je me surprends à avoir avec assurance des souvenirs parfaitement faux , est ce que ce n'était pas par exemple plutôt dans science et vie ou science et avenir?
  13. https://articles.adsabs.harvard.edu/pdf/1982LAstr..96..227C l'astronomie 1982