aries51

MAP sur APN

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un connait-il le petit logiciel APN Focus qui est une aide à la MAP sur APN, à utiliser avec EOS Capture fourni avec les APN Canon ?
Qu'en pensez-vous ?
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise. Ça marche pas mal, mais j'ai un peu du mal avec l'indication chiffrée donnée. Ça n'indique pas une FWHM mais un nombre qui sort de je ne sais trop où (en tout cas, j'ai remarqué qu'il n'était pas forcément significatif par rapport à la qualité de la MaP..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PULSAR67>
Normalement, ce logiciel ne donne pas d'indication chiffrée mais affiche au fur et à mesure les photos capturées par l'APN et c'est à l'opérateur de faire la sélection de la meilleure image aprés une série successive de retouches de la MAP. Enfin, si j'ai bien compris...je ne l'ai pas encore essayé. Aussi je ne vois pas de quelle indication chiffrée tu parles.
à+
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APN focus a été mis au point ( ) par notre webmestre préféré...
Il est très efficace et permet, en début de séance photo, de scruter un dossier où sont stockés les clichés successifs déclenché par EOS capture, avec un zoom sur une étoile. On peut alors en permanence comparer grâce à deux fenêtres de visualisation l'aspect d'une étoile par rapport à un cliché précédent "témoin".

Il est évident que ce logiciel n'acquiert tout son intérêt qu'avec les aigrettes, et là il est très efficaces.

Petit piège classique. Il travaille en jpeg. Donc ne pas oublier de basculer de raw en jpeg lors de la mise au point... et de jpeg en raw pour l'acquisition

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard Augier>
En effet il est sympa ce petit logiciel. Sais-tu à quoi correspondent les chiffres concernant la qualité qui apparaissent en bas des images ?
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Aussi je ne vois pas de quelle indication chiffrée tu parles.

quote:
Sais-tu à quoi correspondent les chiffres concernant la qualité qui apparaissent en bas des images ?

Mouarf trop bon.
That's the question. Personnellement, je n'ai pas réussi à trouver de corrélation entre la valeur indiquée et la qualité réelle de la mise au point... un coup, avec une mise au point qui s'améliore, la valeur diminue et le coup suivant c'est l'inverse. Du coup, je n'y prête pas attention.

Bernard Augier > il est aussi possible de faire du RAW+JPEG avec nos APN... ça évite les erreurs et ça permet de suivre l'état de la mise au point en continu pendant les prises de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant