FC

Problème avec IRIS division flat field

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Lors de mes derniers traitements d'image avec IRIS, de nombreux points rouges (comme des points chauds) subsitaient après le prétraitement automatique d'IRIS.
J'ai donc entrepris de faire le prétraitement étape par étape pour identifier la source du problème : les points apparaissent après la division par le flat field.
Quelqun sait-il quelle peut être la cause de ce problème, sachant que sur le fichier maître du flat, rien n'est visible sur ces points (ou alors je ne sais pas les voir)...
Merci pour votre aide.
FC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

1:as tu généré un fichier cosmétique après la création de ton Master Dark

2:si les temps de pose de tes flats sont importants (plusieurs secondes), il y a (ou peut y avoir)des points chauds.
Si c'est le cas, le remède est de prendre des darks de la durée de tes flats
ce que l'on appelle des "DarkFlat".
Suivant la température, pour un APN cela apparait au bout de 4,5 s selon les capteurs

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bboulant,
Le temps de pose pour mes flat était de 1/15 s, mon flat maître n'est issu que de la combinaison de 2 images (je débute ...).
Pour ce qui est du fichier cosmetique, je l'ai créé mais dans mon processus d'identification du problème en procédant étape par étape je me suis arrêté à la division du flatfield dans l'ordre du menu déroulant puisque c'est à ce moment là que les points rouges facheux apparaissent.
FC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant