emart59

Diviseur optique

Messages recommandés

Bonjour, j'ai l'habitude de guider avec une lunette en // . Que penser du guidage avec un diviseur optique?

J'aimerai avoir quelques avis et retours la dessus

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emart,

Pour ma part, c'est le Celestron qui est le mieux, il permet une rotation à 135° (pour la recherche d'une étoile guide), ce que Meade par exemple ne fait pas. Tu devrais le trouver aux alentours de 150 euros, voir moins.

J'en avais fait l'acquisition lors de mes débuts en photo. Il m'a tout de même bien rendu service.

Il permet de mettre un oculaire réticulé pour un suivi manuel avec ta raquette de commande (ce que j'avais fait au début), ou mieux une webcam (ce que j'ai fait après)qui te fera le guidage automatiquement. La caméra CCD va aussi, mais reste une option vu leur prix.

Son inconvénient : si tu shootes dans une zone avec très peu d'étoiles ou de faibles étoiles, l'oculaire réticulé montrera vite sa limite (en fait c'est l'oeil qui n'est pas assez sensible pour faire le suivi); Il vaut mieux la webcam avec capteur n et b qui sera plus sensible pour accrocher une faible étoile

Mon site


http://astrophotographie-en-moselle.com/accueil_022.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout dépend te ta config. Si tu as une focale longue, le diviseur optique donnera certainement de meilleurs résultats au prix d'une utilisation un peu plus délicate que le guidage en //.
Si tu as une focale courte et des temps de pose itou, y'a de fortes chances pour que tu ne voies pas la différence.
Ca dépend aussi de la rigidité du tube optique imageur et guide et du système de bridage de l'un pa rapport à l'autre.

C'est quoi ta config ?

Cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses .

Ma configuration : Monture GM8 Losmandy GM8, Imageurs Atik 16 HR,Webcam modifié N et B.
Optiques : FS 60 , Génésis télévue, Intes Mak-Newton 56

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant