joriss

webcam

Messages recommandés

slt a tous.
je cherche des rensiegnements (qualitées, vitesse de prise de vue, facilitée d'utilisation....), sur les webcam orion starshoot, et celestron neximage, anisi que sur les derniere cam sur le marché apte a l'astro.
je ne sais que penser de tous sa.
c'est pour commencer en imagerie numerique, donc plus en planétaire et m'initier au ciel profond. j'imagerai avec un C11.
merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jorris,

Comme on me la conseillé, achètes le dernier "Astronomie Magasine", il y a un super comparatif sur les 24 CCD du moment (tableau comparatif avec description techniques et prix), accompagné d'un article qui t'explique (sans trop rentrer dans la complexitée) les points importants pour faire ton choix).
Sinon, il y a les forums,

Pour moi, je viens de me commander une starshoot deepspace II en Mono. Je l'attends impatiemment.

[Ce message a été modifié par lascabras (Édité le 10-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT et merci a toi.
astro mag je l'ai tt les mois, mais la je cherche pluto une webcam, bidget oblige. voila, mettre jusqu'a 150 euros environ ok, apres c'est plus dans mon budget actuel.
donc je voyais la celestron et la orion startshoot planatary color qui sont en gros dans ce prix ou alors une spc900 philips, mais il me faudrait des info sur tous sa.
je te remerci quan mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut joris,

Je fais de la photo numérique depuis environ 4 ans avec un APN, et actuellement, je louche sur de la CCD.

Si j'ai bien compris, tu n'a aucunes expérience en imagerie et tu veut commencer la photo avec ce qu'il y a de plus complexe, la CDD.
Je te le déconseille, ou alors il faudra vraiment bien être épauler par quelqu'un de ton entourage, un club par exemple, pour t'initier à cette pratique.

Rien que le choix n'est pas une partie de plaisir. Je parle là un petit peu pour moi également, car trouver une CCD qui convienne à 500 de focale et 1480 de focale, c'est presque mission impossible de trouver un compromis correct.

Les exemples que tu donnes, sont pour ma part plutôt des auto-guideur!
La SPC900, je l'utilise pour mon auto-guidage, et de plus c'est de la couleur!!! Pas l'idéal, vaut mieux commencé par un APN d'occasion puisque budget limité.

De plus, tu imagerais avec un C11....(longue focale), faire du planétaire.... et du ciel profond...., il te faudra plusieurs CCD

Pour le début, c'est peut-être bien, mais tu vas très vite t'en lasser, vu les résultats que tu en sortira.

La webcam est plutôt réserver à l'auto-guidage, la CCD à l'imagerie mais en n et b, puis avec de l'expérience y rajouter les filtres couleur ou autres. (question de traitement)

Voilà, ceci est mon avis, et je pense que ce sera l'avis de beaucoup.....
Enfin on verra bien.....
Le débat est ouvert et j'espère constructif

Précise quand même quelle est ta monture


Jette un coup d'oeil sur mon site, toutes les images sont prises avec un APN300D


http://astrophotographie-en-moselle.com/accueil_022.htm

[Ce message a été modifié par geostat62 (Édité le 11-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant