jpsc01

Stellarvue SV80S avec CCDinspector

Messages recommandés

Bonjour,

j'en ai parlé dans un autre post, je commence à "essayer" de tester ma lulu avec des softs prévu pour.

Alors je précise bien que je prétend pas réaliser un test comme il se doit, mais je fais de mon mieux hein.

Pour l'instant, j'image avec un EOS40D non baadérisé avec le réducteur Televue 0.8X prévu pour cette plage de focale (Backfocus à valider ultérieurement)

Les mires ccdinspector que je vous propose ici sont le résultat de 4 prises en fin de nuit sur M45.

J'aurai aimé que vous me donniez votre avis sur mes constatations:
-Je trouve que les flat virtuels sont elliptiques. est-ce grave docteur ? j'ai constaté ça sur de vrai flat également, plus prononcé d'ailleurs (faut que je remette la main dessus si ça peu aider). Serait-ce un astigmatisme prononcé ?
-je sais pas si c'est normal mais je constate un coma non négligeable sur les brutes comme les rendu final (je fait un crop sur M31 pour vous montrer)

stats CCDinspector

curvature

Flat virtuel (on voit l'ellipse)


Vignettage sur un EOS 40D


le coma que je constate sur toute mes photos, ceci dit il n'est pas tres genant en zoom 100%, peut etre que c'est juste le piqué de la SV80S

enfin pour terminer, voila un véritable flat fait sur le ciel du matin

[Ce message a été modifié par jpsc01 (Édité le 26-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui j'oubliais,
est-ce que le test de roddier avec le logiciel Winroddier peut ce faire sur une lulu ?

Merci pour votre aide

[Ce message a été modifié par jpsc01 (Édité le 26-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, oui tu peux utiliser winroddier sur une lunette.
Concernant ton "défaut", ce n'est pas de la coma mais peut être un peu d'astigmatisme introduit par le correcteur. Il faudrait voir les étoiles vraiment dans les coins.
Sinon ça vignette, mais rien de choquant a priori surtout avec un correcteur.


[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 27-10-2009).]

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 27-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant