azin

Planétes au Mak M603 ou L 120ED

Messages recommandés

J'aimerais un "tube fermé" pour l'observation et photos en planétaire.

Situation en ville.

Je connais assez bien les résultats des Mak M603 et M703, mais j'ai assez peu de retour en planétaire des L 120ED chinoises, je choisirais éventuellement le modèle equinox 120ED.

A votre avis ce modèle 120ED est il capable de donner des images aussi bonnes que le M603 voir le M703 (d'occasion) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai un Meade 178 Maksutov Cassegrain, et une lunette de 127APO donc comparable à la 120ED et à l'intes 703. et bien quand ça turbule la lunette donne des images plus stables et globalement plus péchus. Quand c'est stable c'est exactement le contraire, le Maksutov, donne alors des images autrement plus détaillées que la lunette notamment pour jupiter. Par contre sur la lune, j'ai un petit faible pour le Mak+bino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, petite précision, la mise en température de la lunette est plus rapide, donc les images sont plus vite bonne que sur le mak malgrès son ventilateur. Le M603 n'a pas de ventilateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peu prés même remarques que Mak178, mais ma comparaison est faite entre ma 120ED et mon mewlon180 (tube ouvert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Pour des photos lunaire, a votre avis le meilleur outil, c'est le M703 uo la lunette Equinox 120ED ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pas de miracle : plus tu auras de diamètre, plus tes images seront fines et détaillées si tant est que que la turbulence est faible.
Pour de la photo où on recherche le détail, je n'hésiterais pas, je prendrais un M703.
Pour du visuel ça se discute sans doute plus car on peut aussi rechercher le côté esthétique de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant