Yaboo

Moteur AD et EQ3.2 raccord cassé

Messages recommandés

Bonsoir astrosurf ^^

Je me présente je suis Yaboo débutant depuis cette été avec un SW 150/750, et grace au conseil trouver sur le site et le forum je m'attaque a l'astrophoto mais faudra encore un peut de temps avant que je puisse poster mes création sur le forum xD

mais pour le moment je suis bien embêté ! le raccord métallique qui permet d'accrocher le moteur AD a la monture EQ3.2 c'est brisé le pire c'est que je sais pas pourquoi, je l'ai retrouver comme ça un matin ( j'avais oublié de le retiré de la monture)
Voici a quoi ressemble la pièce en bonne état sur cette photo trouver sur le net

et voici ma piece

donc voilas quelqu'un sur le forum aurai déjà eu ce problème avec cette pièce ? y a t il possibilité de trouver une pièce de rechange sur le net ? et une autre question ça porte un nom cette chose ? oO

dans l'attente de réponse merci a vous et bon ciel !!!

[Ce message a été modifié par Yaboo (Édité le 03-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le monde astro et sur le forum,
Sauf erreur cela s'appelle un accouplement élastique, mais peut-être que ce type porte un nom plus particulier).
Cela se trouve assez facilement en industrie, mais je ne sais pas trop pour les particuliers et les enseignes courantes de bricolage.
Maintenant que tu as le nom, tu peux essayer une petite recherche sur internet...ou attendre un astrosurfeur plus expérimenté en la matière
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS 1: pour la casse, si la patte du support était encore bien en place, tu as dû oublier d'arrêter le moteur avec ta monture bloquée ou en butée...

PS 2 : A première vue c'est accouplement flexible.

Un lien pour exemple : http://www.hellopro.fr/3X_HM_COUGAM-87704-noprofil-1001089-97681-0-1-1-fr-societe.html

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 03-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse rapide ^^
Super le site, faut que je trouve un 6mm 5mm et 28mm de long
sinon Oui j'avai bien arreté le moteur, il a du ce prendre un coup...

[Ce message a été modifié par Yaboo (Édité le 03-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viseur polaire avec éclairage de la led via fil jaune .... me rappelle qq chose cette monture ... (du moins la photo n°1)

Sinon, pas glop la casse. Mais je ne doute pas que cela soit réparable.

Bon ciel
Titix


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.cougam.com/catalog/product_info.php?cPath=37_38&products_id=78&osCsid=3a1caa5884ac63a2051236eb719743c8

j'ai trouvé cette accouplement: 6mm a vis d'arrêt, il y aura un peut de jeu sur l'arbre du moteur qui fait 5mm mais avec les 4 vis d'arrêt ça devrai le faire, et si je prend du 5mm ça rentrera pas dans l arbre de la vis sans fin de la monture

sinon Couple maximum: 2 N.m ce sont des Newton mètre c'est ça ? il développe quelle couple ce genre de moteur pas a pas sur une EQ3.2 ? oO ? ( erf j'aurai du écouter en cours de mécanique !!! ça m'apprendra :O )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant