lehto

AU SECOUR !!!

Messages recommandés

Salut a tous ,

j'aurais besoin d'expert en informatique ! Après PHD, c'est Ascom qui me pose problème. j'ai installé il y a moment déjà Ascom platform 5a et les drivers meade, et tout fonctionnait très bien jusqu'à hiers soir. Aujourd'hui, je relance PHD et veux connecter le telescope, et là il ne trouvr pas Ascom. Plusieurs éssais tous négatifs. je veux désinstaller Ascom, mais impossible !!!!! j'obtiens un message d'erreur qui me dit ceci:

Impossible de créer une instance du type du programme d'installation ASCOM.
Platforminstaller.CustomActions.
-Une execption a été levée par la cible d'un appel.
-La valeur ne peut être null.
Nom du paramètre: Type

Là je suis vraiment dans le ca.. J'ai jamais vu un truc pareil !!!!

HELP ME please, par ce que depuis hier, j'ai vraiment la poisse !!!!

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie dans un premier temps si tout est connecté & paramétré correctement.

Si tu relances l'installation, ça ne passe pas ? http://www.ascom-standards.org

Si ton application utilise .NET, essaye de voir sur Windowsupdate si tu n'as pas une mise à jour .NET à faire.


Au pire, tu peux essayer la restauration système:

Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système, et là, tu choisis une date antérieure à ton problème.

Mais tout ce qui a été fait depuis, risque d'être perdu (parametrages, modifs...)

[Ce message a été modifié par Araignee92 (Édité le 08-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut,

j'ai eu un problème de ce genre. prise de tête pendant pas mal de temps. C'est arrivé après l'installation d'un autre programme (je ne sais plus lequel).
La solution: une restauration à une date antérieur (j'ai du remonter pas mal dans le temps!)
Après tu vérifies si ça marche ou tu réinsntalles PHD, ascom et tout le "zafair".

Bon courage !

PS: quand ça marche c'est du feu de dieu et d'une simplicité! donc ça vaut le coup de s'accrocher.

Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

merci pour vos réponses. En fait, restauration système j'avais déjà essayé et ça n'a rien donné. J'ai quand même réussi a résoudre le problème comma ceci: j'ai téléchargé la platform 4, installé en parallèle de la version 5a, et comme par miracle du coup j'ai pu désinstaller la version 5. ensuite j'ai tout viré et réinstallé la platform 5a et les drivers meade.
Depuis tout fonctionne a nouveau normalement.
En tous cas, merci encore pour votre aide.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant