GG974

Member
  • Content count

    135
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 42648

Community Reputation

2 Neutral

1 Follower

About GG974

Personal Information

  • Hobbies
    Astrophoto
  • Adress
    La Réunion et la Loire-Atlantique
  1. Bonjour, je recherche ce câble fabriqué par Boxdoerfer et reliant la raquette MTS3 SDI aux moteurs des Vixen GP (MT1). Bons ciels !
  2. Merci à tous, j'ai au moins 3 pistes différentes pour mon problème. Je vous tiens au courant si le problème est réglé.
  3. Zeubeu, quel type de colle il faudrait pour faire tenir la roue en plastique sur l'axe en métal ? Cdt, Gérard
  4. Merci JP et Ndesprez ! je me rapproche de la solution à mon problème. JP, je vais me renseigner sur ces hélicoil et voir si je trouve le bon diamètre pour la pièce. Ndesprez, si je n'y arrive pas, je te recontacte pour la fabrication de la pièce (c'est vraiment sympa ta proposition !) Gérard
  5. Effectivement, les dents sont encore en bon état. Il faudrait pouvoir faire 2 trous taraudés en vis à vis dans le plastique. Les emplacements d'origine sont HS. Si quelqu'un connaît la technique pour mettre une vis qui tienne... Merci à den b et BL Lac de faire avancer mon schmilblick !
  6. Merci BL Lac pour toutes ces infos. Je vais tenter de contacter Wildcard et voir s'ils peuvent me livrer à la Réunion. Bons ciels !
  7. J'ai jeté un oeil sur le site de JMI qui est vraiment "old fashion". Difficile de trouver une rubrique pièces détachées alors qu'ils sont les fabricants de ce matériels. Il faut que je fouille mieux que ça. Je ne lâche pas le morceau.
  8. Bonjour Compustar et JML ! Merci pour vos réponses. - L'impression est une bonne solution mais je n'y connais pas grand chose. Il faudrait des côtes précises pour reproduire la pièce. - Pour les paramètres, quand ils sont enregistrés, on n'a pas à modifier les réglages du NGC-MAX. Donc, si quelqu'un a déjà "imprimé" cette pièce, je suis intéressé pour récupérer le fichier. NB : je ne désespère pas de trouver un revendeur des éléments du NGC-MAX. Gérard
  9. Bonjour, j'ai récupéré un NGC-MAX de chez JMI pour "tuner" ma vieille SPDX. Le boitier me donne un message d'erreur systématiquement et cela vient de la petite roue dentée installée en face de la barre d'équilibrage. Elle ne tient plus suffisamment et il faudrait la changer. (Photo en pièce-jointe) Est-ce que vous sauriez où et comment acheter cette pièce pour donner une seconde jeunesse à cette monture ? merci d'avance et bons ciels ! Gérard
  10. Bonjour, je recherche une raquette DD1 ou DMD-2 pour ma monture GP Vixen. J'ai déjà les moteurs. Bons ciels à tous !
  11. Bonjour, il faut aller sur le Play Store et être connecté à son compte. En cliquant sur l'icône en haut à droite (près du micro) on accède à son compte. Gérer les applications et l'appareil, et en suite Gérer : on a la liste des applications installées ou à installer. Au début c'est un peu compliqué car on n'a pas accès de suite. Mais je confirme que Skysafari peut être installé sur plusieurs appareils sans problème; (4 appareils pour moi). En tout cas, il faut passer par le Play Store : tu as fais l'acquisition par ce biais.
  12. Bonjour,

     

    est-ce que votre adaptateur pour EM200 est toujours disponible ?

    Cordialement,

     

    Gérard

  13. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'utilise Alignmaster car pas d'étoile près du pôle sud chez moi. Il faut un couple d'étoiles visible de ton site. Le logiciel est payant , mais il semble que le site de Matthias ne soit plus accessible.
  14. Astro à La Réunion

    Salut, je vais essayer de donner quelques éléments de réponses D'autres astrams compléteront ou corrigeront mes propos. Pour le moment, c'est l'hiver austral, donc il fait froid (ne rigolez pas!): 5à 6°C en altitude et avec le vent le ressenti ... Prévoir le vêtements, sinon tu ne tiendras pas plus de 2 heures. La météo est assez simple ici: Eviter la côte Est avec les entrées maritimes. Et monter au dessus des nuages pour échapper à la pollution lumineuse aussi. Pour la Lune, attention, elle est haute chez nous, très haute. donc quand elle est visible cela peut être gênant pour du visuel ou de la phot en L. Pour les objets, il suffit de regarder sur le logiciel. Il y a le site de daniel Versatche (Antilhue) qui ressence pas mal d'objet du ciel austral. Rque: La croix du sud montre où se trouve le sud, elle n'est pas au niveau du pôle. Pour le déplacement, la voiture est obligatoire malgré les embouteillages chroniques, pour atteindre les sites (ex Maïdo à 2200m) Il n'y a aucun magasin astro, nous importons tout (avec les droits de douanes qui vont avec). Je laisse aux autres la place pour te conseiller. A+ Gérard
  15. Bonjour,je découvre ce message et le site de comparaison des boitiers. A lire pour ceux qui cherche un nouvel appareil.Bien pratique !