M57Simon

Transformer mon Lightbridge???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a deux mois de cela, j'ai fait l'acquisition d'un Lightbridge 12".. J'en suis plutôt content, je dis "plutôt" car je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans de très bonnes conditions, mon site d'observation étant entouré d'une assez importante pollution lumineuse...

Ceci dit, passer d'un 114mm de diamètre à un 300mm, ça change quand même la vie! Ca change la vie, mais ça change également l'aspect de mon dos, dont au fur et à mesure des nuits je constate le délabrement...
Non, bien évidemment je plaisante, mais je le trouve franchement un peu lourd à force, ce télescope, et donc il y a quelques jours une idée m'est venue, le modifier afin de le rendre plus léger et plus transportable!

Connaissez un lien internet où je pourrais trouver un plan, des solutions, afin de fabriquer une nouvelle structure à mon télescope?

Merciiiiiii!

Florian

[Ce message a été modifié par M57Simon (Édité le 17-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir M57Simon. J'ai fais subir une cure d'amaigrissement au mien.

3 semaines de travail, mais de 36kg, je passe à 24!

J'aurais pu aller plus loin, mais j'ai tenu à conserver la rigidité

pour utiliser des oculaires lourds ou tête bino pour la haute résolution.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour compléter la réponse de attila 08, voici quelques photos de son télescope réalisé en seulement trois semaines avec une scie sauteuse et quelques outils. Jean-Marie a accompli un travail superbe !

Le T300 est équipé bino.

Le télescope rentre facilement dans une petite citadine...

et monte les deux étages sans ascenseur !

Tous les oculaires et bino BW utilisés sur le Lightbridge 300 sont parfaitement en adéquation avec la nouvelle structure réalisée par Jean-Marie.

Prochain essai Jeudi dans les Ardennes avec café chaud et pique-nique sous les étoiles.

Jean-Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant