spica83

interface autoguidage G11

Messages recommandés

Salut à tous;

je veux autoguider ma G11 avec l'interface Itelente. Sur le port RJ11 (HC/CCD) du panneaux de contrôle , j'ai branché un connecteur double sortie RJ11 pour brancher la raquette de commande et l'interface.
Lorsque j'allume le tout, je constate que je ne peux plus changer ni la vitesse de rattrapage ni aucun autre paramètre sur le panneaux de contrôle.
Si je débranche mon interface du connecteur double sortie RJ11 et que je rallume ma G11, là je peux modifier tous les paramètres du panneaux de contrôle!!!!!

je voudrais savoir si vous avez une idée du problème et surtout demander a tous ceux qui autoguide une G11 avec une interface autre que GEMIMI si ils connaissent se problème et éventuellement la solution?

Merci

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Avant de brancher l'interface, il faut déja verifier le comportement de la monture en agissant coté cable Ite-lente (sans brancher l'interface) en court-circuitant le commun et une des directions . Se mettre en vitesse rapide et vérifier que la monture se déplace correctement dans les directions souhaitées.
C'est seulement après que tu raccorde l'interface qui doit etre sous tension, car sinon les relais statiques ont un fonctionnement erratique (c'est normal) .

A suivre

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut;

je ne sais pas si j'ai bien compris:

j'alimente la monture en 12V et je branche la raquette de commande et l'interface (mais celle-ci n'est pas alimentée en 12V) et je court-circuite le commun avec les différentes directions mais du côté du circuit imprimé de l'interface? est-ce que je me trompe ou pas?

En fait, cela va me permettre de savoir si j'ai bien repéré les files des 4 directions? Un problème à se niveau peut-être la cause de soucis?


PS:Excuse-moi mais je ne suis pas très doué en électronique

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Le mieux pour commencer tu fais comme a dit Pierre ds son dernier mail, c'est à dire tu branches un cable RJ11 et dénudé au bout du cable( voir cablage connecteur de cette prise sur le site Ite) et ensuite tu mets en contact une des quatres directions avec le commun (AD-, AD+, DEC- et DEC+). Tu dois voir ainsi les différentes actions. Pas la peine de brancher la raquette de commande.
Si le résultat est concluant, tu branches ce cable sur l'interface Ite (sur connecteur J2- voir le site aussi) et maintenant tu alimentes l'interface, ainsi tu peux faire la même chose avec le logiciel goto-gape ( charger ce logiciel à partir du site)en agissant sur la raquette virtuelle du logiciel (voir le site aussi pour les premiers pas d'utilisation du logiciel).
Tu nous tiens au courant, le mieux est de passer par la liste Ite-lente pour la suite.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut;

merci alain pour ta réponse.
Comme le port HC/CCD est de type SBIG ST4, j'ai pu trouver le brochage de ce connecteur femelle sur le site de Pierre-astro.
En fait, j'avais inversé le brochage du connecteur mâle et je pense que mon problème vient de là.
J'ai rectifié le brochage mais je vais quand même suivre vos instruction avant tout.

merci encore et à bientôt sur Ite-lente

A+
marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant